×
Veröffentlicht am
29.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Paris Retail Awards: location et seconde main s'invitent au palmarès

Veröffentlicht am
29.09.2021

Le rendez-vous du commerce connecté Paris Retail Week fait son retour du 28 au 30 septembre à la Porte de Versailles. A cette occasion, il vient de décerner neuf récompenses à des start-up apportant des innovations dans sept domaines spécifiques.


Cérémonie des Paris Retail Awards 2021 - Paris Retail Week 2021 / Anne-Emmanuelle Thion-Sylvain Hard



Pour le prix "Rookie of the Year", destiné aux très jeunes structures, le jury a voulu saluer Lizee pour son "Reuse management System": un outil qui permet aux marques de déployer une offre de location de leurs produits, de maximiser la réutilisation de ces derniers, et d'améliorer la durée de rentabilisation d'un produit tout en limitant la production de nouvelles pièces. Un outil déjà adopté par Decathlon, Adidas, VF Corp, Kiabi, Maje et autres.

Quant au "Coup du Cœur du Jury", il est allé à Comptoir du Code, pour son "Origami Marketplace". Le dispositif permet la mise en place chez les détaillants et pure-players d'une plateforme de seconde main avec panier unifié, et donc d'intégrer l'occasion dans les dispositifs existants. Tout en générant sur les lieux et sites de vente un surcroit de trafic et d'offre.

Parmi les autres "Awards", dans la catégorie "Parcours Client Agile", c'est FEC France qui l'emporte. Grâce à son système d'encaissement modulable "Xseries", pensé pour être robuste tout en rompant avec les designs disgracieux généralement proposés. Le prix de la "Logistique" est allé à Exotec pour son système de préparation de commandes "Skypod", dont les robots 3D peuvent aller chercher les produits jusqu'à 12 mètres de hauteur, pour un rythme cinq fois supérieur au picking manuel. Solution déjà adoptée par Decathlon, Gap ou Monoprix.

Du côté des "Nouveaux Paiements", a été récompensé Caps pour sa solution "Encaiss'phone", certifiée Visa et Mastercard, qui permet d'accepter les paiements sans contact sans limitation de montant autre que celui du moyen de paiement lui-même, et sans nécessité d'appareil supplémentaire. Côté "Data", le prix revient à Zeeegs pour son dispositif de coaching de vente "Nostress", qui se présente comme un GPS des objectifs de chiffre d'affaires, et propose aux commerçants des conseils personnalisés.

Le prix de "l'Omnicanal" est lui allé à Keyneosoft, pour sa solution d'encaissement nativement omnicanale et mobile "Keyneopos", et intégrant réservations, click&collect ou Ship from Store.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.