Veröffentlicht am
30.09.2022
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Paris: l’été prochain sera torride avec Isabel Marant et Ludovic de Saint Sernin

Veröffentlicht am
30.09.2022

A Milan comme à Paris, les podiums continuent de mettre en avant des tenues particulièrement déshabillées et sexy pour l’été prochain. Transparences, matières impalpables, vêtements ultra courts, dessous bien en vue définissent la nouvelle silhouette pour le printemps-été 2023. A l’image des collections d’Isabel Marrant et de Ludovic de Saint Sernin, présentées jeudi dans la capitale au quatrième jour des défilés féminins.
 

L'été relax et sexy de la maison française - Isabel Marant


Comme à chaque fois, la foule se presse place Colette pour accéder au dernier défilé de la soirée, dans les jardins du Palais Royal. Le show d’Isabel Marant est sans aucun doute parmi l’un des plus attendus de la Fashion Week parisienne avec son lot d’influenceuses et en particulier, ce jeudi soir, avec deux valeurs sûres sur le podium, incarnées par Bella et Gigi Hadid.
 
La créatrice nous emmène au sud vers les grandes chaleurs avec des tenues très courtes. Mini-jupes, shorts ras des fesses, micro-robes. Le tout avec des emmanchures très larges mettant en valeur les épaules dénudées. Ventre et nombril jouent également les vedettes se dévoilant dans des looks un peu plus sportifs et nonchalants composés de pantalons cargo taille basse et brassière.

Une atmosphère vaguement exotique et orientale se dégage de la collection avec une série de pièces aux influences berbères, décorées de paillettes argentées et de broderies, taillées dans des imprimés fleuris, ou traversées de reflets mordorés. Robes à volants, corsages fins ornés de passementerie, boléro étincelant de sequins, tout semble vibrer dans la chaleur.
 
Les maillots de bain une pièce réalisés au crochet et les débardeurs perlés complètent ce dressing féminin estival, tandis que les hommes adoptent une attitude encore plus décontractée avec de belles pièces à maille large et des tricots au crochet.
 

L'été scintillant et sensuel pour le styliste - Ludovic de Saint Sernin

 
Alors qu’il fête les cinq ans de sa marque, Ludovic de Saint Sernin creuse son sillon surfant toujours sur le filon érotique, habillant indistinctement l’homme et la femme exactement de la même manière sans distinction de genre. Il renforce son propos avec une série de modèles sexy de plus en plus sophistiquées, tout en enrichissant son vestiaire de pièces plus consistantes et commerciales.
 
Pour l’été prochain, les hommes prennent des allures de légionnaires romains sensuels et virils, tandis que les femmes s’affichent en tenues très déshabillées. Bottes lacées en cuir hautes et plates et jupettes à bandelettes, surmontées d'un ceinturon clouté, constituent la base de l’uniforme. La jupe de centurion est déclinée aussi en slip de cuir clouté et frangé, ou en top à bretelles évasé à gros plis, dont le modèle identique se traduit pour la femme par une minirobe. Ou encore en minijupe de toile kaki.
 
Un anthurium écarlate avec son pistil jaune, retenant un top à une épaule ou accroché au poignet en bracelet, attire les regards. Les mises en cuir hyper moulantes (fourreau bustier, shorts, débardeurs, pantalons) sont toujours très présentes, tout comme les transparences dans un voile en tulle drapé sur le corps et des tricots fins.

Pour le soir, les hommes enfilent des pantalons entièrement lacérés, laissant deviner la rondeur de leurs fesses, tandis que les femmes se parent de lumière avec des ensembles en maille de cristaux Swarovski scintillante, des robes ou des minijupes drapées assorties au soutien-gorge.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.