×

Parfois n'est plus seulement une marque d'accessoires (et le fait savoir)

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
today 08.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Si Parfois a pris l’habitude de réunir influenceurs et journalistes de différents pays deux fois par an pour présenter ses nouvelles collections, cette année la marque portugaise d'accessoires fête son quart de siècle avec un format différent. A Porto, elle a assorti son habituel "press day" d'un pop-up ouvert au public. L'occasion pour elle de mettre en avant son offre de prêt-à-porter qu'elle développe depuis quelques saisons.


Pour la première fois, Parfois présente ses idées aux influenceurs et à la presse, mais aussi au grand public avec un pop-up store - Fotografia: Divulgação


Ainsi, les aficionados de la marque comme les curieux ont pu découvrir fin octobre un nouveau projet baptisé « Here & Now » , présentant les collections du label dans un cadre atypique et festif, avec food trucks et concert au programme. Selon un porte-parole de Parfois, l’objectif était "d'imaginer un événement dont les clients de la marque pourraient également profiter".

Si la gamme de produits traditionnelle de Parfois se compose d’accessoires, de sacs et de bijoux, ce pop-up store comportait aussi une belle sélection de vêtements, le dernier champ d’expérimentation de la société ibérique. "Avec le prêt-à-porter, nous leur proposons une nouvelle pièce à ajouter à leur look" », résume le porte-parole.


La nouvelle collection d’accessoires et de prêt-à-porter de Parfois sera dévoilée via le pop-up store «Here & Now» aux influenceurs, à la presse et aux clients finaux - Fotografia: Estela Ataíde, FashionNetwork.com


L’enseigne tient néanmoins à rappeler que les accessoires restent son cœur d’activité. Cette stratégie semble porter ses fruits. Créée à Porto en 1994 par Manuela Medeiros, Parfois a atteint en septembre dernier la barre ses 1 000 boutiques sur 73 marchés avec l’ouverture d’un flagship à Paris, sur la célèbre rue de Rivoli.

Pour 2020, la marque souhaite se concentrer sur ses principaux marchés avec des ouvertures prévues en Espagne, au Portugal, en Italie, en France et en Pologne. Parfois est aussi en croissance en Colombie, à Porto Rico et en Israël, selon ses dirigeants.


Malgré le lancement récent d'une ligne de vêtements, la marque assure que les accessoires, les bijoux et les sacs resteront son activité principale


Au-delà de ces projets d’ouvertures, Parfois entend investir dans sa boutique en ligne, qui lui permet déjà de toucher des marchés où elle n’a pas de présence physique. En plus de son site web et de son application mobile lancée en avril 2019, Parfois collabore avec des marketplaces de référence comme Zalando, Amazon ou la plateforme chinoise Tmall.

Après avoir clôturé 2018 avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, Parfois table sur une croissance de 20 % pour l’exercice actuel.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.