Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
12.03.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Paola Ugolini, prochaine invitée du podcast "Dior Talks"

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
12.03.2020

Christian Dior a dévoilé la prochaine invitée de sa nouvelle série de podcasts : il s'agit de Paola Ugolini, une célèbre critique d'art et féministe italienne.


Maria Grazia Chiuri - Photo : Dior


Lancé à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le premier entretien était consacré à l'art féministe et animé par Maria Grazia Chiuri, directrice de la création des collections féminines chez Dior. On pouvait y écouter une conversation avec la célèbre artiste féministe Judy Chicago qui, en janvier, a construit une sculpture géante représentant un torse de femme, intitulée "La Déesse", à l'occasion du défilé couture de Dior dans le jardin du musée Rodin.

La série d'ouverture des Dior Talks est animée par Katy Hessel. Historienne de l'art renommée, celle-ci est à l'origine du compte Instagram et du podcast @TheGreatWomenArtists. Comme Maria Grazia Chiuri, elle se distingue par sa volonté de mettre en lumière le rôle des femmes artistes dans la société. À l'ère de l'émancipation des femmes et du phénomène "Me Too", peu de créateurs de mode se sont engagés avec autant de ferveur dans le mouvement féministe que Maria Grazia Chiuri, dont le dernier défilé de prêt-à-porter pour Dior était éclairé par les gigantesques enseignes lumineuses du collectif artistique Claire Fontaine, qui pendaient au plafond et diffusaient des slogans féministes.

Les Dior Talks sont une série de conversations exclusives avec des artistes, des collaborateurs et des amis de la maison parisienne, qui invitent des personnalités culturelles à discuter de leurs engagements dans un cadre ouvert. Les conversations sont disponibles en streaming sous le lien suivant : podcasts.dior.com. La page Instagram de Dior comptant plus de 30 millions d'abonnés : l'audience de ce nouveau contenu devrait être au rendez-vous.

L'invitée du prochain épisode, Paola Ugolini, est la commissaire de l'exposition "Io Dico Io" — "Je dis je" en VF. Parrainée par Dior, l'exposition regroupe une trentaine d'artistes italiennes, qui travaillent sur l'auto-représentation des femmes. Depuis l'Antiquité, la prise de parole en public est largement le fait des hommes. L'exposition est donc conçue pour encourager les femmes à s'affirmer davantage.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.