Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.12.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pangaia, nouvel acteur qui entend accélérer "la transition écologique" dans la mode

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
18.12.2018

Pangaia, nouvelle marque à s’engager sur le créneau de la mode durable, vient de lancer sa première collection de vêtements responsables. Elle s'est faite remarquée par une présentation en avant-première le mois dernier au festival américain de culture pop ComplexCon en Californie. 


Matières durables et sobriété stylistique sont les piliers de la marque. - Via Pangaia


Dans un communiqué, Pangaia se décrit comme un collectif international de « personnes qui se sont donné une mission : accélérer la transition du monde vers des modes de production et de consommation responsables ».

Née du regroupement de scientifiques, designers et ingénieurs, la première collection du label consiste en une ligne de basiques à la fibre écologique, parmi lesquels des tee-shirts, des sweats à capuche, des pantalons de survêtements et des doudounes.

Avec une palette de couleurs centrée sur les tons neutres, avec de rares touches de noir et de rouge, les vêtements sont conçus à partir de matériaux durables tels que des bouteilles en plastique recyclées, de l'encre sans PVC ou encore une fibre à base d’algues.

La pièce la plus écologique de la collection est une doudoune fabriquée à base de plastique recyclé et garnie de duvet de fleurs.

Engagée dans une politique "zéro déchet", la marque Pangaia entend livrer ses produits dans des emballages entièrement compostables. Par ailleurs, 1 % de ses ventes sera redistribué à l’association 5 Gyres, qui se bat contre la pollution due au plastique.

Les prix de la première collection oscillent entre 150 et 900 dollars (132 à 791 euros environ). A noter que des accessoires et d'autres catégories de produits feront leur apparition dès début 2019. La collection est d'ores et déjà disponible sur le site web du collectif et les premières livraisons de la marque, dont le siège est établi à Malte, devraient être effectuées en janvier 2019. La marque a notamment attiré l'attention du chanteur américain Pharrell Williams, mais aussi de l’artiste japonais Takashi Murakami et de l’ex-directrice de Colette, Sarah Andelman.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.