Veröffentlicht am
02.11.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pangaïa expose ses matières durables aux Galeries Lafayette

Veröffentlicht am
02.11.2021

Se frayant pour la première fois un chemin jusqu’à Paris, Pangaïa ouvre un pop-up au sein des Galeries Lafayette Haussmann. Lancée en 2018, et basée entre Londres, New York et Florence, la marque de sportswear écoresponsable se décrit comme un collectif de scientifiques, designers, ingénieurs et artistes, revendiquant une dimension internationale. Une jeune pousse qui a déjà acquis une certaine renommée, ayant réussi à séduire plusieurs célébrités avec ses hoodies et joggings colorés à l’empreinte carbone réduite.


Un jardin de menthe poivrée aux Galeries Lafayette - DR


Au sein du grand magasin parisien, Pangaïa s’installe aux entrées principales et dans toutes les vitrines. Elle y met en avant ses différentes innovations, conçues par ses laboratoires et instituts de recherche partenaires: un jardin de menthe poivrée traduit ainsi la technologie PPRMINT. "Celle-ci consiste à recouvrir chaque fibre de tissu d'huile de menthe poivrée qui, grâce à ses propriétés antibactériennes, permet de garder les vêtements frais plus longtemps, favorisant une économie d’énergie et d’eau sans laisser de parfum", expose la marque.

Pangaïa ("pan" pour la notion d’inclusivité et "Gaïa" en référence à la déesse grecque de la Terre) développe aussi la matière C-Fiber, fabriquée à base de pulpe d’eucalyptus et de poudre d’algues, de même qu'une alternative au duvet synthétique nommée FLWRDWN, conçue à partir de fleurs sauvages séchées.


Chez Pangaïa, il faut compter 165 euros pour un sweat, 135 euros pour un pantalon et 75 euros pour un t-shirt. - DR

 
La marque (qui habille hommes, femmes et enfants) et le grand magasin signalent qu’ils reverseront 2% des ventes nettes du pop-up -qui doit se tenir jusqu’au 31 décembre prochain- au fonds Bee the Change, lancé en 2020 par Pangaïa pour soutenir des ONG œuvrant à la préservation et à la protection des espèces.
 
Il s’agit d’une collaboration importante pour les Galeries Lafayette, alors que le segment sportswear est considéré par les department stores du monde entier comme un levier d’avenir pour redynamiser leur offre globale (voir l’étude de l’IADS en partenariat avec Nelly Rodi).


Même les vitrines sont aux couleurs de Pangaïa - DR


Outre les catégories sportswear et activewear, Pangaïa vient d’élargir son offre au denim, en lançant des jeans fabriqués à base de coton bio et d’ortie sauvage provenant d’Inde. L’entreprise vend ses produits aux consommateurs via son e-shop et des corners en grands magasins, mais cultive aussi une activité BtoB en tant que fournisseur de matières pour d’autres marques de mode.

Née au sein de l’incubateur Future Tech Lab lancé par l’entrepreneure russe Miroslava Duma, l’équipe fondatrice de Pangaïa est aussi composée de Jasmine Mullers (ex-Bottega Veneta et Valentino) et Nathalie Longuet (25 ans d’expérience dans le conseil aux marques de luxe), rapporte Forbes.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.