Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
01.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pandora : le conseil d'administration nomme un nouveau président

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
01.01.2020

La société de joaillerie Pandora a officiellement élu Peter A. Ruzicka au poste de président de son conseil d'administration, à compter du 1er janvier 2020.


Twitter @PANDORA_NA


Ce dernier dispose d'une vaste expérience dans le secteur de la vente au détail, il vient d'ailleurs de quitter son poste de PDG d'Orkla ASA, l'une des plus importantes entreprises de Norvège. Pendant les cinq années où il a occupé ce poste, cet ancien conglomérat industriel est devenu sous sa direction une immense entreprise de biens de consommation, dont environ 75 % des ventes s'effectuent hors de Norvège. 

Avant Orkla, Peter A. Ruzicka a été directeur général de plusieurs grandes entreprises de vente au détail, principalement dans le secteur des produits de grande consommation, en République tchèque, en Slovaquie et dans les pays baltes. 

Peter A. Ruzicka a été membre du conseil d'administration d'Orkla de 2003 à 2005 puis de 2008 à 2014. Il a par ailleurs fait partie de l'équipe de direction de Steen & Strøm ASA et de Komplett AS, et il est actuellement membre du conseil d'administration de Jotun A/S, une société chimique norvégienne.

Par conséquent, Peder Tuborgh va pouvoir quitter son poste de membre et de président du conseil d'administration le 31 décembre 2019. En mars, il avait fait savoir qu'il était à la recherche de son successeur, puis, le même mois, la société avait annoncé un important programme de rachat d'actions destiné à réduire le capital social de Pandora, et à remplir les obligations découlant des programmes d'options sur actions pour les employés. 

Peder Tuborgh a été nommé président du conseil d'administration de Pandora en 2014. Cette année-là, la société avait également nommé Anders Colding Friis au poste de PDG, le cinquième à ce poste depuis son entrée en bourse en 2010. Actuellement, la société en est à son sixième PDG, Alexander Lacik, qui a pris ses fonctions en avril dernier.

Sous sa direction, Pandora a mis en œuvre une stratégie de repositionnement de la marque pour retrouver sa pertinence auprès des consommateurs. Dernièrement, le manque d'innovation et l'étendue de sa gamme ont eu un impact sur ses ventes.

Au début du mois, la société de joaillerie a renforcé son équipe de direction en nommant Carla Liuni, l'ancienne vice-présidente chargée du marketing et de la communication chez Bulgari, au poste de directrice du marketing. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.