Veröffentlicht am
13.03.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Panafrica se teste en format pop-up store

Veröffentlicht am
13.03.2019

Lundi 11 mars, Panafrica a inauguré un pop-up store de 25 mètres carrés au sein du magasin homme des Galeries Lafayette Haussmann. Cet espace, qui fermera ses portes le 7 avril, permet à la marque de sneakers française de présenter ses collections tout comme son engagement sociétal. Mais il couronne également, selon Panafrica, ses bonnes performances dans le grand magasin parisien où elle est présente depuis 2017. 


Le pop-up Panafrica aux Galeries Lafayette Hommes - DR


Au mois de mai, c’est le magasin L’Exception situé sous la Canopée des Halles à Paris qui accueillera un pop-up store signé Panafrica. Avant cela, du 20 au 28 avril, la marque participera à un événement au Pavillon Elysée en collaboration avec la chaîne de magasins responsables Altermundi. A cette occasion, Panafrica installera un parcours d’achat plongeant les visiteurs dans les coulisses de la fabrication de ses modèles. 

« Ces différents pop-up et événements répondent à la stratégie de Panafrica de multiplier les points de rencontre avec ses clients et de leur proposer une expérience unique », indique Hélène Lucas, responsable communication et partenariats de Panafrica. En multipliant ces initiatives, la marque lancée en 2015 par Vulfran de Richoufftz et Hugues Didier ne cache pas non plus sa volonté de se tester un retail avant l’ouverture de son propre flagship. Un projet envisagé pour 2020 dans le centre de Paris que la marque souhaite financer sur ses fonds propres, sans opérer de lever de fonds.  

Du côté de la distribution multimarque, Panafrica est aujourd’hui présente chez environ 150 revendeurs hexagonaux ainsi que dans une quinzaine de pays à l’international. Un réseau qui a été récemment resserré pour se concentrer sur des points de ventes wholesales jugés premium à l’image d'Isetan à Singapour ou du Mariott Hotel de Kigali au Rwanda. Panafrica va par ailleurs s’implanter prochainement en Israël et indique être en négociation avec un distributeur en Australie.

Pour l’année 2018, Panafrica explique enfin avoir enregistré une croissance de 100 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2017, atteignant ainsi le million d'euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.