Von
AFP
Veröffentlicht am
29.11.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Palaces condamnés pour entente : le George V va faire appel

Von
AFP
Veröffentlicht am
29.11.2005

PARIS, 29 nov 2005 (AFP)- L'un des six palaces parisiens condamnés pour entente par le Conseil de la concurrence, le George V, a annoncé mardi avoir décidé de faire appel tandis que deux autres, le Meurice et le Plazza Athénée, se disent "enclins" à faire de même.


La plus grande suite de l'Hotel Georges V Paris

"Nous ferons appel lorsque nous aurons reçu la décision" du Conseil, a déclaré à l'AFP Didier Le Calvez, directeur général du George V. "Nous n'avons jamais discuté de prix et de stratégie avec nos collègues. Je le dis catégoriquement", a-t-il ajouté en jugeant "sans fondement" la condamnation de l'hôtel.

De son côté, le directeur des opérations du groupe Dorchester, qui possède le Meurice et le Plazza Athénée, François Delahaye, s'est dit "assez enclin à aller en appel". "Je me réserve le droit d'aller en appel", a-t-il déclaré, mais "la décision n'est pas encore prise pour le moment".

Le Conseil de la concurrence a annoncé lundi avoir condamné le 25 novembre six palaces parisiens, le Bristol, le Crillon, le George V, le Meurice, le Plazza Athénée et le Ritz, à des amendes allant de 55.000 à 248.000 euros, pour avoir échangés des informations commerciales confidentielles.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.