Veröffentlicht am
25.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pakistan: Fast Retailing rejoint l'Accord pour la sécurité des ouvriers textiles

Veröffentlicht am
25.05.2023

Fast Retailing a annoncé son soutien à "l'Accord" du Pakistan, cet accord juridiquement contraignant, élaboré en collaboration avec les marques et les syndicats, visant à renforcer les mesures de sécurité pour les travailleurs vulnérables de l'industrie manufacturière au Pakistan.


Fibre2Fashion


En tant que premier signataire de l'accord du Pakistan, Fast Retailing entend souligner par ce geste son engagement à garantir la santé et la sécurité des travailleurs dans les installations de ses partenaires de production, a indiqué l'entreprise dans un communiqué de presse.

"À l'instar de l'accord international sur lequel il est basé, nous pensons que l'accord pakistanais établira également des normes de sécurité importantes pour protéger les personnes qui fabriquent nos vêtements", pour Yukihiro Nitta, directeur général responsable du développement durable chez Fast Retailing. "Fast Retailing est heureux de soutenir l'accord pakistanais et de continuer à rendre les lieux de travail plus sûrs.".

L'accord avec le Pakistan sera en vigueur jusqu'à la fin de l'année 2025, avec la perspective d'un renouvellement par la suite. Le dispositif est une déclinaison de l'Accord déployé au Bangladesh suite au drame du Rana Plaza en 2013. L'Accord bangladais avait reçu les engagement de plus de 200 marques internationales. Marques qui n'ont cependant pas toutes renouvelé ces engagements au fil des années.

A l'occasion des dix ans du drame du Rana Plaza, usine textile de Dakha dont l'effondrement fit 1.138 morts, ce manque d'engagement des marques dans la durée a été critiqué. Tout comme le manque d'empressement avec lequel les marques occidentales se prêtent désormais à l'Accord pakistanais.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.