Veröffentlicht am
27.05.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Paco Rabanne s’offre une deuxième adresse à Paris

Veröffentlicht am
27.05.2020

Paco Rabanne double la mise à Paris. La marque du groupe Puig, dont Julien Dossena pilote la direction artistique depuis 2013, a inauguré début mars une nouvelle boutique dans la capitale, au numéro 54 de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Après le confinement, le magasin vient de rouvrir ses portes. Il met notamment en avant l’esprit futuriste de la maison avec un aménagement innovant et technologique.


La nouvelle boutique de la maison de mode - Paco Rabanne


C’est la deuxième adresse de Paco Rabanne dans la capitale française, après le premier point de vente implanté en 2016, toujours dans le même quartier, au 12, rue Cambon. La marque est par ailleurs présente dans les grands magasins parisiens comme les Galeries Lafayette et le Printemps via des pop-up store et compte plus de 100 revendeurs dans le monde.

Comme pour sa première boutique, l’aménagement de ce nouveau point de vente a été confié à l’agence belge Office Kersten Geers David Van Severen, avec l’idée de refléter au plus près l’expression de la marque, en permettant aux clients de se plonger pleinement dans son univers. L’espace, décliné sur trois niveaux, chacun avec son propre décor et ambiance, se veut à la fois innovant et confortable, invitant le client à passer du temps en boutique à travers des expériences immersives.

La technologie est très présente. A commencer par la vitrine haute résolution, qui permet à la pièce de se métamorphoser. Plusieurs écrans couvrent des pans de mur, où sont diffusés les images des défilés et d’autres contenus, tandis que des installations digitales, tels les écrans tactiles, permettent aux visiteurs de mieux prendre connaissance des produits (prêt-à-porter homme et femme, accessoires, parfums). Cet espace sera amené à évoluer et à se transformer à travers des animations, précise la marque dans un communiqué de presse. 


L'un des espaces de la boutique - Paco Rabanne


Le décor est accueillant et cosy avec moquette poudrée et meubles design, tandis que les espaces sont repensés grâce à de nouveaux volumes géométriques, comme un cube grillagé ou une sorte de cylindre transparent accueillant les vêtements. Les surfaces miroitantes et les assemblages en mesh métal et en sequins, devenus la signature de la maison, accentuent ce côté techno-futuriste, qui définit l’identité de Paco Rabanne depuis sa création en 1966.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.