Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
02.03.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Paco Rabanne : sportswear et inspiration cosmique au rendez-vous

Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
02.03.2017

Juste au moment où l'on commençait à croire que le futurisme n'avait plus d'avenir, voilà qu'arrive Julien Dossena avec sa nouvelle collection pour Paco Rabanne.

Paco Rabanne- automne-hiver 2017 - Womenswear - PixelFormula


Des vêtements de sport se combinent avec les matériaux typiques de la griffe – maille en métal et cotte de maille – dans un moment triomphal pour le jeune créateur français. Avec un premier rang accueillant les rédacteurs de mode les plus influents – Anna Wintour était assise à côté de Nicolas Ghesquière –, mais aussi de nombreux acheteurs et influenceurs, le défilé est devenu, sous la direction de Julien Dossena, l'un des événements à ne pas manquer de la semaine de la mode.

Hyper-féminin en comparaison avec les récentes collections Space Oddity, la présentation comprenait de superbes robes Slinky grises coupées en biais, des robes de cocktail fusionnant maille et tricot ou encore des débardeurs de surf gris combinés avec des pantalons extra-larges. Julien Dossena taille avec un scalpel, d'où sa vision assurée.

Les vêtements ne manquaient pas de faire référence à la vision originale du fondateur – usant du métal et faisant référence à l'ère spatiale, nombre d'entre eux cliquetant alors que les modèles défilaient. Pourtant, ils avaient aussi l'air très contemporains, avec des chaussures classiques basses, en métal et argent doré.

Par ailleurs, même si les articles étaient présentés par de jeunes modèles, on peut facilement les imaginer portés par des femmes plus âgées.

Paco Rabanne- automne-hiver 2017 Womenswear - Pixelformula


« D'une manière générale, je voulais tout nettoyer. Je ne voulais pas d'anti-mode, mais je voulais aussi ajouter juste ce qui était nécessaire. Un mélange de tissus nobles et ordinaires, et une silhouette nette et pure », a ainsi déclaré Julien Dossena à FashionNetwork.com.

Appuyée par les propriétaires de la griffe – le groupe catalan Puig, la maison a ouvert un magasin amiral rue Cambon, soulignant la confiance donnée au jeune créateur. On peut s'attendre à ce que celui-ci soit très fréquenté à l'automne grâce à cette puissante présentation.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.