Veröffentlicht am
29.04.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

PVH pourrait céder de nouvelles marques Heritage

Veröffentlicht am
29.04.2014

Les grandes conférences sur des thématiques transversales sont souvent l’occasion de glaner des informations sur les stratégies des grands groupes. Les PDG, entourés de leurs pairs, s’expriment généralement plus aisément. Ainsi, lors de la conférence sur le retail organisée lundi par Nomura, Emanuel Chirico, PDG de PVH a livré quelques clés, relayées par le WWD, sur l’avenir du groupe américain.

PVH pourrait céder certaines marques de son pôle Heritage (dont fait partie Izod, photo).



Le groupe, qui a cédé la marque de chaussures G.H. Bass en 2013 serait ainsi prêt à céder de nouvelles marques. Il conserve bien sûr ses fleurons Tommy Hilfiger et Calvin Klein mais pourrait se séparer de certaines de ses marques de son segment Heritage (Arrow, Izod, Speedo, Van Heusen et Olga).

Pour ses marques phares en revanche, Emanuel Chirico semble nourrir toujours plus d’ambitions. Pour Tommy Hilfiger, il a ainsi expliqué souhaiter développer la reprise en direct des activités de la marques sur des territoires où elle est aujourd’hui présente avec des coentreprises ou des partenaires licenciés comme en Corée du Sud, en Chine ou au Brésil. Cette stratégie pourrait s’appliquer dans les 3 à 5 prochaines années.

Concernant Calvin Klein, le PDG a précisé que le groupe était toujours en train de reconstruire son activité jeans. Mais il estime que la marque possède, selon la phrase rapportée par le WWD, "un gros potentiel de croissance en Europe pour la marque, similaire à ce que Tommy Hilfiger a pu développer". Une diversification avec du sportswear, de la chaussure et des catégories d’accessoires semble donc être à l’étude.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.