Veröffentlicht am
29.11.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

PVH Corp: ventes en repli, rentabilité en plein essor

Veröffentlicht am
29.11.2012

Dans la dynamique impressionnante connue par le groupe PVH Corp depuis plusieurs trimestres, c’est un événement: son chiffre d’affaires a enregistré un recul de 1% sur son troisième trimestre clos fin octobre. Alors, bien sûr, le géant américain, maison mère de Tommy Hilfiger et Calvin Klein, met en avant les taux de change défavorables et la fin de son activité de vente en gros pour le sportswear Timberland et l’arrêt d’Izod women. Il estime que, sans ces deux facteurs, sa croissance de chiffre d’affaires est de 4%. Quoiqu’il en soit, il affiche un chiffre d’affaires de 1,642 milliard de dollars US pour le trimestre.

Le segment Heritage Brands reste le premier générateur de chiffre d'affaires du groupe. Visuel Heritage Brands.

De son côté, Tommy Hilfiger International, avec 448 millions de dollars, a accusé un recul de plus de 4%. Avant taux de change défavorables, la croissance serait en fait de 8% par rapport à la même période en 2011. Elément fort: l’activité des magasins en Europe enregistre une progression de 14% de ses ventes à périmètre comparable. En revanche la marque admet connaître des difficultés sur le marché japonais.

Tommy Hilfiger au global, y compris les Etats-Unis et les licences, a vu son chiffre d’affaires global passer de 826 à 833 millions de dollars. Calvin Klein, de son côté, a progressé de 301 à 320 millions. Le segment marque Heritage, malgré la fin d’Izod women et de la licence Timberland, reste son pôle phare avec 489 millions de dollars.

Côté rentabilité, le groupe a enregistré de belles progressions avec un résultat avec intérêts et impôts qui passe de 197 à 237 millions. Tommy reste le plus porteur dans ce domaine. Son résultat a atteint 129 millions contre 90 un an plus tôt. Calvin Klein a atteint 92 millions et le volet Heritage progresse légèrement pour dépasser les 47 millions.

Au final, pour l’ensemble de l’exercice, PVH vise, sans prendre en compte l’impact du rachat de Warnaco, une progression de près de 2% par rapport au 5,89 milliards de dollars de l’an dernier.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.