Veröffentlicht am
28.03.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

PVH Corp revoit à la hausse les coûts d’intégration de Warnaco

Veröffentlicht am
28.03.2013

Le 13 février, PVH Corp a finalisé le rachat de Warnaco, son ancien licencié pour Calvin Klein jeans et Underwear. Et la phase de séduction, durant laquelle les équipes dirigeantes louaient la complémentarité des structures et réseaux entre PVH et Warnaco semble révolue. Déjà le 18 mars, Reuters soulignait qu’un millier de postes pouvaient être menacés chez l’ancien licencié.

Emanuel Chirico, PDG de PVH Corp. Visuel PVH.corp.

Aujourd’hui, le groupe annonce, dans la présentation de ses résultats 2012, qu’en 2013 "les résultats avant intérêts et impôts (Ebit) issus de l’activité de Warnaco seront approximativement 20% inférieurs aux prévisions initiales du groupe".

A ce fait, Emanuel Chirico, PDG de PVH, donne plusieurs raisons. "Nous pensons que des investissements en plus de nos projets initiaux sont requis pour réaliser notre objectif de reconstruction des activités internationales de Calvin Klein jeans et underwear, explique-t-il. Ainsi, nous envisageons 2013 comme une année de transition pour les activités de Warnaco. Ces investissements incluent l’amélioration de l’infrastructure existante (systèmes et chaîne d’approvisionnement), la montée en gamme du design produit du jean Calvin Klein ainsi que de la qualité en tenant compte des spécificités géographiques.

Il faut aussi prendre en compte les investissements dans le marketing et l’expérience client en magasin, ajouter le recrutement de talents clés au design, marketing et merchandising et rationaliser des stocks excédentaires. Et enfin réduire et restructurer les prix barrés et systèmes de promotions en Europe et Amérique du Nord". Le projet apparaît d’ampleur. Le groupe se donne d’ailleurs quatre ans pour finaliser ces différents points.

Pour autant, le groupe est loin d’être menacé. Sur son exercice 2012, il enregistre une progression de chiffre d’affaires de 3% par rapport à 2011, à 4,7 milliards d’euros (6,04 milliards de dollars US). Et pour 2013, le groupe table sur un chiffre d’affaires de 6,38 milliards d’euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.