Von
AFP
Veröffentlicht am
05.09.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

PPR sur le point de céder la division américaine de Redcats

Von
AFP
Veröffentlicht am
05.09.2012

NEW YORK, 5 sept 2012 (AFP) - PPR est sur le point de céder les actifs de son pôle de vente à distance Redcats aux Etats-Unis, révèle le quotidien New York Post, qui précise que les fonds de capital-investissement TPG, Leonard Green, Berkshire Partners et CCMP sont intéressés. Redcats US comprend le site et catalogue OneStopPlus, spécialisé dans les vêtements grande taille, et Sportsman's Guide, qui vend des articles de sport et loisirs et exploite le catalogue Golf Warehouse, précise le quotidien.

OneStopPlus serait repris pour entre 400 et 500 millions de dollars, croit savoir le journal qui cite des sources proches, et la transaction finalisée dans les prochaines semaines. Sportsman's Guide et Golf Warehouse, qui génèrent 30 millions de dollars d'Ebitda, seraient vendus moins de 250 millions, selon le journal.

La banque d'investissement new-yorkaise Peter J.Solomon a été mandatée pour superviser la transaction, précise le quotidien.

"Le processus de cession de Redcats suit son cours, toutes les options sont ouvertes. Comme pour toutes les cessions effectuées par PPR, nous privilégierons la solution la plus conforme aux intérêts de toutes les parties prenantes", a dit à l'AFP un porte-parole de PPR en France, qui n'a pas souhaité commenter spécifiquement l'information du Post.

Initiée en 2011, la cession de Redcats avait été suspendue à cause de la crise de la dette, faute d'acquéreurs, puis relancée début 2012. PPR avait indiqué en février discuter de la cession de Redcats avec plusieurs fonds de capital-investissement qui "prépar(aient) la mise en place de leur financement", selon le directeur général délégué Jean-François Palus. PPR veut céder son pôle distribution pour se concentrer sur le luxe, autour de Gucci, et les vêtements "sport & lifestyle", autour de Puma.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.