Veröffentlicht am
24.01.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Oysho mise tout sur le sport

Veröffentlicht am
24.01.2019

C'est la chronique d'une stratégie annoncée. Oysho, la marque du groupe Inditex axée à l’origine sur les sous-vêtements et l'homewear, s’est diversifiée depuis 2011, année du lancement de sa première collection de vêtements de sport. Huit ans et plusieurs initiatives sportives et collections techniques plus tard, Oysho souhaite se positionner à l’international dans l’univers sportswear avec une stratégie pour 2019 qui passe par une identité renouvelée et un espace dédié sur sa plate-forme de vente en ligne.


Parallèlement au lancement, la marque va présenter également des collections consacrées au cyclisme et au cross-fitness - Oysho


« Le sport est notre meilleur pari. Nous y allons à 100 % », assurent les responsables de la marque à FashionNetwork.com. Une déclaration d'intention qui se reflétera sur la boutique en ligne d'Oysho à partir de ce jeudi 24 janvier. Ainsi, la chaîne va présenter sur son site Internet Oysho_Sport, une nouvelle section dédiée exclusivement au sport, qui permettra aux utilisateurs de naviguer à travers les disciplines : boxe, tennis et paddle-tennis, sports nautiques, fitness, yoga, randonnée, ski et running, auxquelles s'ajoutent les nouveaux lancements dans le cyclisme et le cross-fitness. L’objectif est d’améliorer la convivialité et la qualité de l’espace, à l'aide notamment de fiches descriptives plus détaillées et centrées sur les aspects techniques.

Ces développements vont de pair avec un changement d'image marqué par une esthétique revisitée et un logo minimaliste, qui vise à renforcer le positionnement de la marque à l'étranger. « Oysho Sport n'est pas une nouvelle marque, mais nous voulons la différencier de ce que nous avons fait jusqu'à présent, et que le changement soit perceptible par l'utilisateur. C'est une évolution naturelle de ce que nous avons fait ces dernières années, ce qui montre que nous devions nous écarter de l'univers "traditionnel" d'Oysho. En Espagne, nous sommes connus comme une marque de sport, mais c’est un pari fort de nous affirmer comme tel au niveau international. Et nous le ferons avec une image plus forte que celle que nous avions jusqu’à présent », prévoit-on au sein de la marque. Bien que les changements soient plus importants sur le canal numérique, ils atteindront également les magasins, avec une signalisation qui respirera la nouvelle identité.

C'est qu'Oysho a non seulement diversifié progressivement son offre, en ajoutant des disciplines sportives dans des collections capsule, mais a également renforcé sa spécialisation technique tout en maintenant des prix accessibles et une esthétique adaptée aux tendances. Sans en dire plus, ses nouvelles collections incorporent des microcapsules d’aloe vera, la technologie de localisation Recco, des tissus compressifs pour la récupération des muscles ou des tissus Sensil pour améliorer les performances physiques. Autant d'éléments qui doivent permettre de marquer des points en termes de crédibilité auprès d’un nombre croissant de clients connaisseurs et exigeants. De même, Oysho est la marque du groupe Inditex qui mène le plus d'initiatives à caractère durable.

La stratégie d’Oysho tout au long de cette année sera axée sur la création d’un univers entièrement dédié au sport, ainsi que sur la poursuite de ses événements sportifs, allant de courses à des cours collectifs de yoga, en passant par le format de pop-up gymnase de l'Oysho Sports Hub. En outre, bien que la marque collabore déjà avec la Fédération espagnole de gymnastique rythmique en tant que fournisseur des vêtements d'entraînement et de temps libre, elle conclut actuellement des accords avec des athlètes professionnels qui représentent les valeurs d'Oysho. « C'est un discours à long terme », indiquent les responsables à propos des initiatives.

En 2017, Oysho s'est consolidée comme l'une des marques fortes du groupe galicien avec une hausse de 12 % de son chiffre d'affaires, à 570 millions d'euros. À la fin de l'exercice, la société comptait 670 magasins dans 65 marchés internationaux. Au cours des neuf premiers mois de 2018, les ventes d'Inditex, qui ne détaille pas les résultats trimestriels de ses marques, se sont élevées à 18,4 milliards d'euros, soit 3 % de plus que lors de la même période de l'année précédente.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.