Veröffentlicht am
13.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Oxbow voit l'avenir au féminin

Veröffentlicht am
13.01.2020

Chez Oxbow, la femme est l’avenir de la marque à défaut d’être l’avenir de l’homme. La marque de glisse gironde, dont les origines remontent à 1985 en Normandie, a donc décidé de revenir sur le prochain salon parisien Who’s Next, qui se tiendra du 17 au 20 janvier à la porte de Versailles, pour le faire savoir et présenter sa femme.


Oxbow veut montrer qu'elle sait aussi faire de la mode féminine - DR


"Nous avions déjà exposé sur le salon il y a deux ans avec notre collection féminine. Nous revenons avec le même objectif : faire comprendre que nous ne sommes pas qu’une marque masculine. Nous faisons de la femme depuis 1992 et nous mettons de plus en plus de moyens sur cette collection devenue plus citadine et plus moderne", indique Jean-Patrick Mothes, directeur marketing et digital d’Oxbow.

Pour le moment, la griffe, propriété du groupe suisse Calida, réalise encore 70 % de ses ventes avec la collection masculine et 30 % avec la collection féminine. Pour donner plus de visibilité à la femme, Oxbow mise une communication segmentée passant notamment par un compte Instagram dédiée, oxbow_elle qui compte plus de 18 000 abonnés.

Parmi les ambassadrices récemment choisies, on croise Laure Myr, jeune femme basque fondatrice de la griffe Lore at the Sea et surfeuse. "Nous allons aussi faire en sorte de respecter la parité concernant nos ambassadeurs", ajoute Jean-Patrick Mothes.


La marque donne des moyens à la femme en amont et en aval - DR


Après plusieurs années difficiles dans la première partie des années 2010, Oxbow a redressé la barre. En 2019, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Un résultat quasi stable à + 0,5 %. L’essentiel de l’activité se concentre sur le marché français à hauteur de 92 %.

A l’heure actuelle, l’export n’est plus une priorité : "Il faut des moyens pour bien développer l’export et comme nos moyens sont limités, nous préférons nous concentrer sur la France." Oxbow compte une trentaine de magasins à l’enseigne, dont 25 en propre (magasins saisonniers compris). Elle est par ailleurs diffusée par 930 revendeurs, en grande majorité sur le territoire français.

A moyen terme, après avoir développé la mixité et donc sa part féminine, la marque souhaite se positionner sur un segment plus premium.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.