×
Veröffentlicht am
26.08.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

OTB nomme Marita Spera à la tête des affaires publiques

Veröffentlicht am
26.08.2021

OTB renforce sa communication, en particulier sur le front institutionnel. Pour compléter son équipe, le groupe de mode de Renzo Rosso (Diesel, Marni, Margiela, Jil Sander, etc.) vient de recruter Marita Spera, connue pour sa vaste expérience dans le secteur de la communication et pour sa vision internationale.
 

Marita Spera - LinkedIn


La manager a confirmé à FashionNetwork.com sa récente nomination chez OTB en tant que directrice des affaires publiques et de la communication corporate (Chief public affairs and corporate communication officer). Auparavant, elle œuvrait chez le groupe de vente de mode en ligne YNAP, où elle pilotait la communication corporate. Jusque-là, elle n’avait pas expérimenté l’univers de la mode, effectuant sa carrière au sein de diverses multinationales en Europe et en Chine.
 
Formée à l’Université de Naples L’Orientale, puis à la Zhejiang University en Chine et à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris, cette polyglotte s’est partagée entre la Chine et l’Europe, travaillant tour à tour pour le réseau d’agences publicitaires et de communication WPP Group, pour le groupe d’électroménager chinois Haier Group, où elle supervisait la communication digitale, les relations publiques et les campagnes de branding, et puis pour le Hong Kong Trade Development Council s’occupant de stratégie de branding entre 2004 et 2006.

Marita Spera est entrée ensuite au sein de la société de télécommunication chinoise Huawei en tant que responsable des relations publiques et de la communication pour l’Europe, passant ensuite en 2013 chez American Express Italie pour y prendre la direction des affaires publiques de la communication externe, avant de bifurquer vers la mode rejoignant Yoox-Net-A-Porter. Sa connaissance du marché chinois sera certainement un atout pour OTB, qui se développe activement en Asie.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.