×
Veröffentlicht am
17.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

OTB confie l’Amérique du Nord à Laura Dubin-Wander

Veröffentlicht am
17.09.2021

OTB confirme son intérêt pour le marché américain, où il vient de débaucher Laura Dubin-Wander chez Coach. La manager a été nommée directrice générale (CEO) en Amérique du Nord des marques créateurs d’Only The Brave, le groupe de mode italien de Renzo Rosso. Elle supervisera sur ce marché Maison Margiela, Marni et Jil Sander, ainsi que Staff International, qui détient entre autres les licences exclusives de Dsquared2 et Just Cavalli, indique la société dans un communiqué. Elle succède à Monica Voltolina, qui a supervisé pendant douze ans les maisons de luxe d’OTB aux Etats-Unis.
 

Laura Dubin-Wander - OTB


Laura Dubin-Wander sera basée à New York. Depuis plus de vingt-cinq ans, la manager américaine s'illustre dans le secteur de la mode. Ces deux dernières années, elle a supervisé la marque de maroquinerie Coach sur le marché américain, en y développant une stratégie centrée sur le client ainsi qu’une nouvelle approche omnicanale. Avant d'intégrer le groupe Coach, elle a travaillé pour deux grandes maisons de luxe françaises de la galaxie LVMH.
 
De 2012 à 2015, elle a été vice-présidente en charge du wholesale pour Christian Dior aux Etats-Unis, puis de 2016 à 2018 présidente de Givenchy à New York. Auparavant, elle a travaillé notamment pour Victoria’s Secret Direct comme directrice du merchandising, puis pour la marque Dana Buchman (du groupe Liz Claiborne à l’époque, devenu Kate Spade & Company). Enfin, elle a officié comme présidente pour le label Martin + Osa de l’enseigne American Eagle Outfitters, avant de rejoindre LVMH.

"Sa nomination témoigne une fois de plus de la dimension stratégique des États-Unis et l'importance d'investir dans les meilleures compétences professionnelles pour guider la croissance du groupe dans les années à venir", commente le PDG d’OTB, Ubaldo Minelli. Le groupe italien a multiplié les investissements, en effet, sur ce marché, où il prévoit d’ouvrir six nouveaux points de vente dans les prochains mois et où il détient aussi une participation minoritaire dans la marque californienne Amiri.
 
L’Amérique du Nord pèse près de 10% du chiffre d’affaires total d’OTB. D’ici à la fin de l’année, le nombre de ses magasins implantés aux Etats-Unis s'élèvera à 27 boutiques (16 Diesel, 6 Marni et 5 Maison Margiela).
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.