×

Orchestra-Prémaman : des ventes en recul de 6,8 % sur l’exercice 2018/2019

Veröffentlicht am
today 12.04.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

 En difficultés financières, le spécialiste de l’enfant Orchestra-Prémaman abaissait ses prévisions annuelles en janvier dernier, demandant dans la foulée un étalement de ses échéances fiscales et sociales. Pour son exercice fiscal 2018/2019 clos le 28 février 2019, le groupe enregistre en effet une baisse de 6,8 % de son chiffre d’affaires, à 570 millions d’euros.  


Orchestra


« Cette baisse du chiffre d’affaires s’inscrit dans une tendance conjoncturelle difficile (…)  Par ailleurs, l’activité du groupe a été fortement impactée par la renégociation des financements », indique Orchestra-Prémaman dans un communiqué financier.

L’activité en France, représentant 62,3 % du chiffre d’affaires consolidé, soit 355,8 millions d’euros, en recul de 8,5 %, aurait ainsi été directement impactée par les blocages routiers des « gilets jaunes », qui ont engendré une baisse du trafic en magasins. Pour contrer cette baisse de la fréquentation, Orchestra-Prémaman a mis en place des opérations commerciales (prix ronds et festival des prix).

Des opérations qui, dans une certaine mesure, ont permis de soutenir le trafic et d’écouler les stocks des anciennes collections. A noter cependant qu’en France, l’activité puériculture du groupe a enregistré une croissance de 4,3 %.

Sur l’ensemble du groupe - présent notamment au Benelux, en Grèce et en Suisse -, l’activité textile enregistre une baisse de 7,8 % alors que la puériculture reste stable à 0,4 %. L’activité Web continue pour sa part dans le vert et progresse de 10,8 %, atteignant ainsi les 20,9 millions d’euros. Durant la période, Orchestra-Prémaman a procédé à 18 fermetures nettes de magasins, son parc étant désormais constitué de 545 unités dont 146 magasins grands formats.

Le groupe publiera les résultats de son exercice 2018/2019 le 29 mai prochain.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.