Veröffentlicht am
17.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

On Running réalise à nouveau un trimestre record

Veröffentlicht am
17.05.2023

Le chiffre d'affaires net de la marque de sport suisse s'élève à 420,2 millions de francs suisses (environ 431,4 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année, ce qui représente un taux de croissance de 78,3% par rapport à l'année précédente. 


On Running


Le bénéfice net a augmenté de manière significative de 209,2% au premier trimestre, passant de 14,3 millions de francs suisses (environ 14,7 millions d'euros) à 44,4 millions de francs suisses (environ 45,6 millions d'euros). 

L'Ebitda ajusté a également connu une croissance énorme, avec une augmentation de 288,2%, pour atteindre 61 millions de francs suisses (environ 62,7 millions d'euros). 

"Notre chiffre d'affaires net record au premier trimestre est une nouvelle confirmation de la forte dynamique de la marque dans toutes les régions, tous les canaux et tous les groupes de produits”, pour Martin Hoffmann, co-directeur général et directeur financier de On. “Cela a été soutenu par un environnement de chaîne d'approvisionnement largement normalisé par rapport au premier trimestre 2022, qui a également entraîné la suppression des frais de transport aérien exceptionnels.".

Des évolutions qui ont permis une amélioration significative de la marge bénéficiaire brute, poursuit Hoffmann. Soutenues par un démarrage exceptionnellement fort de la nouvelle filiale de Londres, les ventes au détail de On ont plus que quadruplé par rapport à l'année précédente. 

Le fort carnet de commandes du second semestre, "alimenté par les produits existants et les lancements passionnants de nouveaux produits", permet à l'entreprise de renforcer sa confiance dans ses objectifs de croissance pour 2023.

“On” revoit donc à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'exercice 2023, à au moins 1,74 milliard de francs suisses (environ 1,79 milliard d'euros).

L'entreprise maintient également sa prévision de marge bénéficiaire brute de 58,5% en 2023, ce qui, avec la perspective de chiffre d'affaires net plus élevée, signifie un bénéfice brut absolu de plus d'un milliard de francs suisses.

L'accent mis par On sur la croissance rentable et les économies d'échelle lui permet de maintenir sa prévision de marge d’Ebitda ajustée pour l'ensemble de l'année 2023 à 15,0%, même avec la prévision de chiffre d'affaires net plus élevée, a indiqué l'entreprise.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.