Veröffentlicht am
04.01.2019
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Noyon Dentelle placé en redressement judiciaire

Veröffentlicht am
04.01.2019

L'histoire se répète pour Noyon Dentelle. Pour la seconde fois en deux ans, le dentellier calaisien a été placé ce jeudi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer avec une période d'observation de six mois, selon La Voix du Nord.


De nouvelles dentelles Jacquardtronic élastiques en fils recyclés - Noyon Dentelle


C'est déjà le troisième redressement judiciaire en dix ans pour Noyon Dentelle, dont le chiffre d'affaires est en chute constante du fait du contexte concurrentiel. Les 15 millions d'euros étaient visés pour l'exercice 2018.

Déjà victime d'un plan social fin 2016 avec le départ de 70 salariés, Noyon Dentelle devra à nouveau faire face à une vague de licenciements alors que le salaire du mois de décembre n'a pu être versé aux 170 employés.

« Il est encore trop tôt pour avancer un nombre de postes supprimés, nous ne le savons pas. Le dialogue avec les salariés est apaisé. Ils comprennent que la restructuration est nécessaire », a déclaré au quotidien régional Sébastien Bento Soares, directeur général adjoint de Noyon Dentelle, nommé en juin dernier.

Le dernier projet de reprise, validé début 2017, avait été soutenu financièrement par La Perla, Etam, le belge Van de Velde, l’industriel sri-lankais Mas Holdings et la structure financière calaisienne PBO.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.