Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
18.09.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

North Sails confie sa première licence de chaussures à Wage Italia

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
18.09.2019

La société milanaise Wage Italia s'est vue décerner la licence de production et de distribution au niveau européen de la première collection complète de chaussures de la marque américaine de nautisme North Sails. Cette dernière, qui produisait jusqu’alors directement certains modèles en plus de sa propre ligne d'habillement, a décidé de s’en remettre à un spécialiste du secteur.


Giacomo Scaglia, fondateur deWage Italia - Photo: Laura Galbiati - FashionNetwork.com


« Nous avons débuté en 2009 avec la production et la distribution en Europe des chaussures de la marque californienne Drunknmunky. En 2013, nous avons eu l’honneur d'être choisis par Colmar comme dépositaire de licence au niveau mondial, faisant ainsi un bond en avant que ce soit en termes de qualité et de chiffre d'affaires », a raconté à FashionNetwork.com Giacomo Scaglia, le fondateur de Wage Italia, rencontré mi-septembre à l’occasion du salon milanais de chaussures Micam.

« En mai dernier, nous avons signé un accord de licence de six ans avec North Sails. La première campagne de vente, celle du printemps-été 2020, nous a permis d'entrer dans près de 280 magasins, dont 200 en Italie et le reste en France et en Allemagne », a-t-il précisé.

La nouvelle ligne de chaussures North Sails sera commercialisée dans les magasins d'habillement qui vendent déjà la marque, les boutiques de chaussures et via des corners en grands magasins, parmi lesquels Coin. Les modèles produits par Wage seront également disponibles dans les monomarques North Sails au niveau mondial.


Le stand North Sails au salon milanais de chaussures Micam - DR

 
La collection se compose de 20 modèles pour homme et 17 pour femme, inspirés de l'univers nautique, et se structure en deux lignes, Winch et Horizon. Pour l’homme, les couleurs vont du bleu roi, blanc et rouge à des tons plus modernes comme le bleu marine et le gris, mis en lumière respectivement par de l‘orange et du jaune fluo. Pour la femme, les coloris sont plus punchy, comme le mariage du turquoise et du fuchsia.

« Nous avons évidemment aussi épousé l'éthique durable de North Sails, en utilisant des matériaux recyclés, comme des anciennes voiles de bateaux pour réaliser les languettes des chaussures, et en proposant trois modèles en plastique recyclé, hormis la semelle. Mais nous travaillons là-dessus aussi », a expliqué Giacomo Scaglia.


Des coloris sobres mais aussi des teintes plus flashy composent la collection.DR

 
Wage Italia, qui compte une quinzaine de collaborateurs, a terminé l’année 2018 à 9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires et prévoit d'atteindre les 10 millions cette année. Grâce notamment à la collaboration avec North Sails, la société prévoit une hausse de 30 % pour 2020.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.