×
Veröffentlicht am
13.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Norse Project confie sa distribution en France à The Clothette

Veröffentlicht am
13.07.2021

Voilà douze années que les Danois de Norse Project distillent leur streetwear chic épuré chez les revendeurs indépendants des quatre coins du globe. La marque, qui a d'abord vu le jour comme une galerie mêlant street art et mode urbaine à Copenhague en 2004, compte aujourd'hui deux magasins dans la capitale scandinave et plus d'une centaine de revendeurs dans le monde. En France, le label, qui présentait chaque saison ses collections lors des salons ou en louant des showrooms à Paris à l'occasion de la Fashion Week, a décidé de confier sa distribution à l'agence The Clothette (Rains, Knowledge Cotton Apparel, Colorful Standard, Ecoalf, Baracuta...).


La marque a collaboré avec l'artiste américain Geoff McFetridge - Norse Project


La société, dirigée par Christine Lancereau, débute la commercialisation de la marque pour la collection printemps-été 2022 en axant sur l'offre masculine.

L'agence, qui vient de prendre un showroom supplémentaire de 150 mètres carrés, intervient aussi en tant que spécialiste retail pour les marques qu'elle représente. Elle opère ainsi en France plusieurs corners en grands magasins et sept magasins pour Rains, Knowledge Cotton Apparel mais aussi Colorful Standard, qui vient d'ouvrir un second magasin de 60 mètres carrés au 77, rue du Temple, dans le Marais à Paris.

Pour l'heure, pas de projet de ce type pour Norse Project: le label scandinave vise d'abord une ouverture londonienne, avant de s'installer à Paris.


Norse Project a récemment collaboré avec Barbour - Norse Project


La marque, dont le premier marché est la Grande-Bretagne où elle est présente chez END ou Liberty London, est proposée en France au Bon Marché et à La Samaritaine, et chez des multimarques indépendants comme Centre Commercial, The Next Door, Novoid Plus ou Antic Boutik.

Norse Project, toujours dirigée par Tobia Sloth, qui avait lancé le projet avec Anton Juul et Mikkel Grønnebæk, a amorcé sa proposition mode en 2009 avec un ligne masculine au positionnement premium et, depuis 2015, une collection femme. Elle signe depuis de nombreuses collaborations artistiques mais aussi mode comme récemment avec l'artiste américain Geoff McFetridge, la marque britannique Barbour ou les sneakers Adidas Consortium.


 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.