×

Nike va supprimer des postes et veut se concentrer sur le digital

Von
Reuters API
Veröffentlicht am
30.06.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le numéro un mondial du sport Nike a informé vendredi d’une vague de suppressions de postes à venir. Le spécialiste du sport veut concentrer ses efforts sur la vente directe via ses canaux physique et digital.


Photo - - Nike


On ne peut pas vraiment parler d’une surprise. Jeudi dernier, l’entreprise a rapporté des pertes trimestrielles de 790 millions de dollars (703 millions d’euros) pour la première fois depuis plus de deux ans. La vente en gros, notamment, a énormément souffert des fermetures dues à la pandémie de coronavirus qui ont frappé ses revendeurs et les grands magasins.

"Nous déplaçons nos ressources afin de les réinvestir dans nos départements à fort potentiel de développement. Notre repositionnement va sûrement entraîner des suppressions d’emplois", regrette Nike dans un communiqué envoyé par e-mail.

"Nous ne cherchons pas à faire des économies. Nous voulons simplement réinjecter de l’argent dans nos priorités", nuance le chausseur.

L’objectif affiché de la marque est de faire passer le digital de 30% de ses ventes totales au cours du dernier trimestre rapporté à 50 % dans les mois à venir, d’après les déclarations faites jeudi par John Donahoe, le PDG de la marque à la virgule. "Nous voulons créer une marketplace claire et connectée… donc nous mettons les bouchées doubles", défend-il.

Avant de rejoindre Nike au cours de l’année, John Donahoe a dirigé les sociétés ServiceNow et eBay. C’est depuis son arrivée que la marque de sportswear a mis l'accent sur la vente directe.

Selon le média Complex, John Donahoe s’est fendu d’une lettre aux employés les informant que l’entreprise "ne sait pas encore combien de postes seront concernés, ni qui seront les personnes qui seront affectées".
 

© Thomson Reuters 2020 All rights reserved.