Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
03.10.2022
Lesedauer
4 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nike signe des accords avec JD Sports et Zalando en Europe

Übersetzt von
Véronique DOTRAUX
Veröffentlicht am
03.10.2022

Nike met en œuvre sa stratégie de relations approfondies avec quelques grands revendeurs. Après avoir lancé son programme de partenariats pour la première fois aux États-Unis à l’automne dernier avec Dick’s Sporting Goods, le géant de la vente d'articles de sport et lifestyle a annoncé la semaine passée deux accords majeurs en Europe.


Nike et Zalando vont d'abord tester leur partenariat sur le marché autrichien - Zalando


Nike a d'abord validé une entente avec le distributeur JD Sports. JD a déclaré démarrer la collaboration au Royaume-Uni “en vue d’offrir un accès sans précédent aux produits exclusivement réservés aux membres” de l'équipementier sportif américain. Le programme de récompenses intégré donne aux clients un accès prioritaire à toute une série de produits, expériences et offres de Nike.

Le potentiel de rapprochement avec JD est important. Bien que cela ne concerne que le Royaume-Uni pour l’instant, le distributeur détient 3.400 magasins répartis sur 35 territoires en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Au Royaume-Uni dans un premier temps, les clients JD pourront accéder à une série de chaussures et de vêtements réservés aux membres Nike en liant leurs comptes d’adhérent JD et Nike via l’application mobile de JD. Ils débloqueront ainsi un bonus de récompense immédiat, des collections thématiques et un accès plus rapide aux produits. À l’avenir, les membres connectés pourront également bénéficier d’expériences et de services exclusifs.

JD a ajouté que les deux groupes “mettront à profit leur expertise technologique et numérique pour servir les consommateurs d’une manière plus pratique et plus valorisante” et que l’accord “souligne également la capacité de JD et Nike à offrir une proposition convaincante et différenciée aussi bien en magasin qu’en ligne grâce à la connaissance approfondie de leur clientèle”.

Régis Schultz, le PDG fraîchement nommé de JD Sports, a souligné que les deux sociétés “partagent une longue et fructueuse tradition de collaboration en tant que partenaires stratégiques". Et d’ajouter qu’il “amplifie les forces conjuguées des marques Nike et JD auprès de leurs clients communs, en s’attachant à leurs comportements et parcours de navigation et en créant des expériences nouvelles, plus riches et plus attrayantes”.

Ce n'est pas le seul acteur de la distribution à opérer un rapprochement avec Nike. Le géant européen de la distribution d'articles de mode sur internet Zalando va proposer le même type de solutions et d'accès à l'offre exclusive de Nike dès ce mois d'octobre. La solution va d'abord être testée sur le marché autrichien, puis sur les dix marchés où Nike et Zalando travaillent déjà ensemble.

“Ce partenariat permet aux clients français d'accéder à une gamme encore plus large de chaussures et de vêtements Nike sur Zalando, en connectant leur compte Nike, détaille Laura Toledano, directrice générale France de Zalando. En proposant ces produits aux membres exclusifs de Nike, nous élargissons notre assortiment et renforçons notre relation avec nos clients. En associant leur compte Nike directement depuis la plateforme Zalando, les clients Zalando en Allemagne, Autriche, aux Pays-Bas, en France, en Belgique, au Danemark, en Suède, en Finlande, en Italie et en Pologne pourront accéder à une sélection de produits réservés uniquement aux membres Nike".

Zalando veut donc mettre en place ce programme des partenaires sur ces marchés clés et ainsi proposer cette solution à une majorité de ses 49 millions de clients dans 25 pays.

"Nous savons que les attentes des consommateurs sont plus élevées que jamais. Notre objectif est de nous engager avec eux, au moment et à l'endroit où ils veulent faire du sport, acheter des équipements et accessoires sportifs et être inspirés par le sport, avance le directeur général Europe de Nike, Carl Grebert. Avec des partenaires comme Zalando, nous pouvons les servir avec plus de rapidité, de commodité et de connexion à notre marque et au sport que jamais auparavant."

L'accès à l'offre la plus pointue de Nike est un atout imparable pour les enseignes. Spécialiste de la déclinaison de ses modèles phares et des collaborations, la marque a su renouveler l'intérêt autour de ses lancements permanents, notamment avec un nombre croissant de clients qui se positionnent en tant qu'acteurs de la revente de produits exclusifs. Pouvoir proposer ces produits est pour les enseignes un moyen d'attirer les plus importants consommateurs de sneakers mais aussi les leaders d'opinion.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.