Von
Reuters
Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
05.02.2020
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nike s'attend à ressentir le contrecoup financier du coronavirus

Von
Reuters
Übersetzt von
Cecile Herrero
Veröffentlicht am
05.02.2020

(Reuters) - Le groupe Nike a déclaré ce 4 févirer que l'épidémie du Coronavirus en Chine aurait un impact financier sur ses opérations dans l'empire du Milieu, son plus grand marché de croissance. Les actions de l'équipementier ont chuté de 3 % suite à cette annonce.


photo Reuters / Mike Segar


La société a indiqué avoir fermé temporairement la moitié de ses boutiques Nike en propre, et n'ouvre les autres que pour quelques heures par jour. "Cependant, la marque et la dynamique commerciale de Nike auprès du consommateur chinois restent fortes, comme en témoigne la vigueur continue de nos activités de commerce en ligne" a précisé le groupe dans son communiqué.

Plusieurs autres retailers ont prévenu qu'un impact financier sera inévitable à cause de l'épidémie de Coronavirus qui se répand désormais très rapidement, et qui a tué à ce jour, plus de 400 personnes et infecté plus de 20 000 personnes en Chine continentale.

La Chine est le plus grand marché de croissance pour Nike, qui comptait sur le pouvoir d'achat des Chinois pour contrer les ventes qui ralentissent en Amérique du Nord. L'équipementier a conclu qu'il communiquerait sur l'impact financier et opérationnel de la situation en dévoilant l'exercice du dernier trimestre 2019.



Nivedita Balu, Sriraj Kalluvila

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.