Veröffentlicht am
24.03.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nike noue une collaboration avec la basketteuse Sabrina Ionescu

Veröffentlicht am
24.03.2023

Après son récent partenariat avec le basketteur Ja Morant, le géant sportif états-unien Nike poursuit ses collaborations avec les joueurs de la NBA. Cette fois-ci, pour sa nouvelle alliance, l’équipementier s’est tourné vers la catégorie féminine (WNBA) et présente Sabrina Ionescu comme sa nouvelle athlète avec une chaussure signature, la ‘Sabrina 1’, et une collection de vêtements.


Nike


La basketteuse californienne rejoint ainsi l’équipe de championnes qui s’est associée à Nike pour développer des collections emblématiques, à l’instar des joueuses de tennis américaine Serena Williams et japonaise Naomi Osaka ou encore de la footballeuse Megan Rapinoe.

Outre la paire de baskets, la capsule cosignée propose un vestiaire non genré, composé d’un sweat-shirt à capuche, des tee-shirts, d'un short, d'un sac à bandoulière et de chaussettes, selon le communiqué de presse de Nike.

"Ionescu est la première joueuse de basket-ball féminin à proposer une collection signature unisexe avec Nike", indique Kerry Sobol, vice-présidente au sein l'équipement sportif de l'équipe féminine mondiale et des sports organisés.

Une capsule taillée pour l’effort et le confort



Côté technique, le label s’est concentré sur l’un des équipements les plus importants pour les joueurs de basket-ball : la chaussette Nike Unicorn. Fabriquée à partir de matériaux Dri-Fit Adv (une innovation utilisée lors de ses dernières collections de vêtements), elle permettrait d’assurer un maintien de la cheville et de diminuer l’intensité d’un choc. Nike revendique également l’utilisation de 80% de matériaux recyclés.


Sabrina Ionescu - site internet de Nike



Être bien dans ses baskets. Concernant la Sabrina 1, les concepteurs de Nike se sont concentrés sur l’amélioration du confort et du soutien de la chaussure. Celle-ci est dotée d’un amorti Nike React, de la technologie Nike Zoom Air et d’une tige stabilisatrice au milieu du pied, permettant aux joueurs plus de vitesse, tout en conservant leur équilibre.

Inspirés par les origines roumaines de l’athlète, les motifs brodés sur l’avant-pied rendent hommage à l’art et l’architecture roumains. Le design de la chaussure comprend un « i » imaginé en pointillé (référence à son nom de famille), sur la semelle extérieure et intérieure de la chaussure.

Les produits seront commercialisés au plus tard cet été sur le site de Nike et auprès de certains revendeurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.