Von
Reuters
Veröffentlicht am
21.12.2017
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nike : le chiffre d'affaires en hausse de 5 % au 2e trimestre

Von
Reuters
Veröffentlicht am
21.12.2017

Nike a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, dopés par ses activités à l'international, mais la baisse de ses marges brutes témoigne d'une féroce guerre des prix en Amérique du Nord, son plus grand marché.


FamousFootwear


Les marges brutes ont reculé de 1,2 point de pourcentage à 43 % au deuxième trimestre en raison d'un dollar fort et de coûts de production plus élevés, indique le premier fabricant mondial d'articles de sport.

Les charges administratives et commerciales pour le trimestre clos le 30 novembre de son exercice fiscal décalé ont progressé de 10 % en raison notamment d'investissements publicitaires en Amérique du Nord.

Le chiffre d'affaires sur son principal marché a reculé de 5 %, mais ce repli a largement été compensé par la progression des ventes en Chine continentale (+16 %) et en Europe (+19 %).

Le bénéfice net a chuté à 767 millions de dollars (646 millions d'euros), soit 46 cents par action, contre 842 millions de dollars (50 cents) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice du groupe ressort à 46 cents par action pour un chiffre d'affaires de 8,55 milliards de dollars.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice ajusté de 40 cents par action et un CA de 8,39 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre perdait 0,3 % dans les échanges d'après-Bourse.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.