Veröffentlicht am
28.02.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nike est toujours la marque la plus valorisée en 2019

Veröffentlicht am
28.02.2019

Le cabinet londonien Brand Finance vient de dresser son classement des marques d’habillement les plus valorisées. Une fois de plus, en 2019, c’est Nike qui rafle la mise. L’équipementier américain l’emporte avec un chiffre en hausse de 16 %, établi à 32,4 milliards de dollars, notamment grâce à ses ventes en hausse en Chine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
 

Nike est la marque la plus valorisée en 2019 - Instagram @nikewomen


« Le marketing audacieux de Nike lui permet de se démarquer sur le marché chargé des équipementiers sportifs. Alors que les consommateurs sont à la recherche d’expériences et de liens émotionnels, Nike diffuse des messages clairs et des valeurs auxquelles les consommateurs peuvent se rallier », explique Richard Haigh, directeur de Brand Finance.
 
Pour la première fois, Zara se hisse en deuxième position avec une valorisation à 18,4 milliards de dollars (+6 %) et prend la place de son rival H&M. L’une des réussites de l’enseigne espagnole en 2018 : relever le défi de l’omnicanal et affirmer sa présence dans 106 pays. Petit nouveau dans le trio de tête, l'équipementier Adidas affiche quant à lui une valorisation à 16,7 milliards de dollars (+17 %).

Première marque française du classement, Cartier, en cinquième position, dont la valeur enregistre une hausse de 39 %, à 13,6 milliards de dollars. Elle est suivie de Louis Vuitton, dont la valorisation est en hausse de 29 %, à 13,5 milliards de dollars, puis de Hermès, qui perd 4 %, à 10,9 milliards de dollars.
 
Le sellier français n’est pas le seul à dégringoler les marches du classement. C’est donc aussi le cas de H&M, qui passe de la deuxième à la quatrième place avec -16 % par rapport à 2018, pour une valorisation estimée à 15,8 milliards de dollars. Et aussi de Gucci, qui perd une place et atterrit neuvième, malgré un bond de 19 %, à 10,1 milliards de dollars.
 

Le classement de Brand Finance - Brand Finance


Lui damant le pion, Uniqlo réalise la plus forte progression, passant du rang 9 au rang 7 avec une valorisation de 11,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 48 %. Brand Finance explique ces très bons résultats par la qualité, le prix et l’innovation du géant japonais du prêt-à-porter, et rappelle qu’en 2020, son but est d’être la plus grande enseigne d’habillement.
 
Avec 18 marques sur 50 dans le top des entreprises d’habillement les plus valorisées, les Etats-Unis sont en tête du classement. Les valorisations nationales culminent à 93,2 milliards de dollars, portées par Nike. L’entreprise à elle seule effectue un tiers de ce chiffre. La France est juste derrière, avec six marques dans le classement et un total porté à 49,6 milliards de dollars.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.