Veröffentlicht am
27.05.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nike a installé sa première boutique femme européenne à Londres

Veröffentlicht am
27.05.2015

L’offensive était annoncée depuis fin 2014 avec une présentation à New York uniquement dédiée à la gent féminine. Pour atteindre les 7 milliards de dollars de ventes auprès des femmes, Nike a développé un concept de boutiques uniquement dédiées à celles-ci.

Façade de Nike Women à Londres - Nike

Les premiers Nike Women ont ainsi ouvert leurs portes à Séoul, Newport Beach (en Californie) ou Shanghai. En Europe, le géant du sport vient d’inaugurer sa première boutique. Il s’est installé dans le quartier très coté de Chelsea, à Londres. Il y présente ses collections sport et lifestyle sur 207 mètres carrés au 33 King’s Road, le même axe où s’est installé il y a quelques mois la marque canadienne de yoga et fitness Lululemon.

Intérieur du magasin Nike Women de Londres - Nike


La boutique Nike Women joue avec un sol en parquet de bois clair, qui rappelle les studios de danse. La sélection de chaussures est présentée sur un mur noir alors que les présentoirs sont blanc ou en bois clair. Le lieu se veut aussi point de rassemblement pour les sportives avec des cours de sport et la possibilité de courir en groupe via les applications de Nike+.

Logo Nike Women dans le magasin de Londres - Nike


Le magasin a donc vocation à faire le lien entre la pratique et l’optimisation de la performance. Ses concepteurs ont d’ailleurs intégré un service de conseils à la fois sur les produits, notamment pour le choix des brassières, mais aussi sur les programmes d’entraînement. Un axe fort pour tenter de fidéliser cette clientèle.

En France, Nike Women s'est installé sur un espace de 100 mètres carrés dans le concept dédié au sport féminin des Galeries Lafayette Haussmann.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.