×

Newco : l’enseigne liquidée, 230 salariés en passe d’être licenciés

Veröffentlicht am
today 15.04.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Rideaux baissés chez Newco. L’enseigne de périphérie, placée en redressement judiciaire en décembre dernier, n’a pas trouvé de repreneur et subit donc une liquidation de ses activités. Une décision prononcée le 2 avril par le tribunal de commerce de Bobigny et mise en application le 10 avril dernier. Environ 230 salariés sont concernés par cette décision, et se verront donc licenciés.


L'enseigne est une habituée des zones d'activité périphériques - Newco


Spécialisée dans l’habillement, la beauté et la déco, Newco opérait un réseau de 58 unités sur le territoire français. Sur sa page Facebook officielle, l’enseigne a annoncé « la fermeture brutale et définitive de tous [ses] magasins ». Ces adresses - pratiquant des prix ronds et serrés - sont situées en bordure de villes petites et moyennes comme Feurs, Paimpol, Bédarieux, Carentan ou encore La Ferté-Bernard. Des localités souvent peu porteuses sur le front de l’emploi.

Le concept de magasin Newco est né en 2016, après le rachat d’une partie du parc Styleco (lancé en 1982), alors en redressement judiciaire, par la holding franco-chinoise HK Group. Une société présidée par Thierry Dai, qui est à la tête d’une autre chaîne de mode tricolore proche de la fermeture, Défi Mode.

Newco vient agrandir la liste des enseignes françaises disparues ou vouées à disparaître, comme Mim (2017), La mode est à vous (LMV) en 2018, et Scottage en 2019, alors que plusieurs autres se battent actuellement pour trouver une solution de survie.  

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.