Veröffentlicht am
21.08.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

New Look : un groupe asiatique souhaite racheter Mim

Veröffentlicht am
21.08.2014

Le groupe britannique a confirmé durant l’été avoir reçu une offre de rachat pour son enseigne Mim. Le candidat à la reprise, dont le nom n’a pas été dévoilé, est un acteur d’ores et déjà présent sur le marché européen, mais qui n’officierait pas dans le retail. Une cession permettrait à l’entreprise de concentrer ses investissements sur son enseigne phare New Look.

Mim automne 2014


C’est à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe que son directeur général Anders Kristiansen a relaté cette proposition. Au printemps, la direction a indiqué que la France, où Mim compte la très grande majorité de ses magasins, ne s’inscrit plus dans ses priorités de développement. Contrôlé par les fonds d’investissement Permira et Apax, le groupe avait évoqué sa volonté de stopper son activité enseigne. Ce qui implique la session de sa filiale Mim, déficitaire, rachetée dix ans plus tôt.

Mim est distribuée via un réseau de 353 magasins, dont 76 en affiliation. Outre la France, l’enseigne est également distribuée en Belgique, au Maroc et en Roumanie, via franchise. L’enseigne vendrait chaque année 25 millions de pièces, notamment via son portail en ligne qui attirerait plus d’un million de visiteurs uniques par mois. Sur l’exercice 2013-14 clos fin mars, le résultat avant impôts du groupe New Look était tombé dans le rouge en raison d'une dépréciation des actifs de Mim. Une perte évaluée à 67 millions d'euros.

L’an passé, le groupe New Look a vu ses ventes progresser de 3 % à 1,84 milliard d'euros (1,5 milliard de livres) dont environ 1,7 milliard généré par l'enseigne New Look elle-même. A niveau comparable, le groupe se félicitait d’une progression de 2,2 %. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Vertrieb