Veröffentlicht am
14.02.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

New Look France : Jean-Philippe Blasco prend la direction des opérations

Veröffentlicht am
14.02.2019

Naviguant en zone de turbulences sur son marché domestique comme à l’export, la chaîne de mode britannique a nommé fin décembre un nouveau directeur des opérations au sein de sa  filiale française. Ce poste a été confié à Jean-Philippe Blasco, avec pour mission de chapeauter le réseau de magasins et le volet marketing de New Look dans l’Hexagone.


Le magasin New Look de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis. - DR


Jean-Philippe Blasco œuvre dans le secteur de la vente au détail depuis 20 ans. Celui qui était directeur retail au sein du groupe Kidiliz depuis 2017 a par le passé occupé la fonction de directeur des projets retail chez Kurt Salmon entre 2003 et 2006, avant de prendre la tête du réseau de l’enseigne Vet’Affaires pendant dix ans, jusqu’à la liquidation de la société.

Chez New Look, il a donc la charge d’un réseau tricolore dont l’enseigne a durant l’automne dernier annoncé son intention de fermer une vingtaine de magasins sur un total de 32 unités par le biais d’un PSE, avant de se résigner. Et d’établir un état des lieux plus poussé, pour décider des mesures de rationalisation à mettre en œuvre. Cette stratégie est menée par Paul-Henri Cécillon, qui est arrivé à la rescousse de l’enseigne en novembre dernier et dirige un cabinet de retournement d’entreprise nommé Phinancia.

La marque qui a mis en faillite sa filiale belge le mois dernier fait face à une dette colossale qu’elle vient de renégocier. The Guardian a révélé il y a peu qu’une mise en vente de l’entreprise, actuellement détenue par le fonds Brait, était également à l’étude. Sur les neuf premiers mois de son exercice 2018/19, l’enseigne de mode à bas prix opérant près de 600 magasins à travers le monde a vu ses ventes baisser de 5 %, à 1,016 milliard de livres (soit 1,16 milliard d’euros).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.