Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
01.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Net-A-Porter se lance dans l'occasion de luxe avec Reflaunt

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
01.10.2021

Les plateformes de luxe Net-A-Porter, Mr Porter et The Outnet, qui appartiennent au groupe YNAP, se lancent à leur tour dans le domaine de la revente par le biais d'un partenariat avec le spécialiste des technologies de la seconde main Reflaunt. Il s'agit de leur "projet pilote de revente le plus avancé à ce jour", qui intervient après l'accord conclu par Net-A-Porter et Mr Porter plus tôt cette année avec le spécialiste des montres d'occasion Watchfinder & Co, YNAP le qualifiant même de "partenariat historique".


Net-A-Porter/Reflaunt


Les utilisateurs pourront revendre leurs "articles de créateurs en bon état" dans les "principales catégories de produits", à savoir les bijoux, le prêt-à-porter, les sacs et les chaussures. Le projet comprend également un service de rachat immédiat pour certains sacs à main de créateurs, afin que les clients n'aient pas à attendre qu'ils soient revendus à un autre utilisateur, ainsi qu'un service de collecte ou de dépôt gratuit pour les produits listés sur les marchés internationaux.

Les clients" pourront choisir entre un crédit avec une prime de 10% à utiliser chez YNAP et un virement bancaire direct. Selon YNAP, le lancement de cette nouvelle initiative "permettra aux acheteurs de contribuer à une économie plus circulaire en revendant et en prolongeant la vie de leurs articles de créateurs".

Le service sera lancé par Net-A-Porter à la fin du mois au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, en Allemagne et à Hong Kong à une date ultérieure. Mr Porter et The Outnet se lanceront dans l'aventure au début de l'année prochaine.

L'initiative est soutenue par la technologie de Reflaunt, qui rendra l'expérience "aussi simple que possible, avec des services complémentaires tels que l'authentification numérique des produits, les recommandations de prix et la gestion des images".

Pour YNAP, ce lancement s'inscrit dans sa stratégie de développement durable "Infinity" à horizon 2030. "Plus que jamais, nos clients sont à la recherche d'une mode qui n'est pas seulement conçue pour durer, mais qui peut être réutilisée. Le e-commerce est un véritable outil qui permet d'accroître la longévité des produits en prolongeant la durée de vie des articles de seconde main", se félicite Alison Loehnis, la présidente de la division Luxe et Mode des trois sites de vente en ligne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.