Veröffentlicht am
03.06.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Natalie Ratabesi quitte Philosophy

Veröffentlicht am
03.06.2014

La collaboration entre Philosophy et Natalie Ratabesi prend fin. A la surprise générale, le groupe de mode italien vient d'annoncer que la styliste a laissé le poste de directeur créatif de la deuxième ligne d’Alberta Ferretti.

"La décision a été prise d'un commun accord entre la designer et la direction d'Aeffe, qui a confié la direction créative de la marque à une équipe interne", indique l’entreprise dans un communiqué de quelques lignes.

Un look Philosophy by Natalie Ratabesi pour l’hiver 2014-15 Photo Pixelformula


Le groupe de mode annonce par ailleurs que la marque présentera la prochaine collection pour le printemps/été 2015 à Milan en septembre durant la Fashion Week. Philosophy, ligne féminine créée en 1984, défilait depuis 2006 à New York.

En 2012, le groupe, détenant, outre la griffe de prêt-à-porter pour femme Alberta Ferretti, les marques Moschino, Pollini ainsi que les licences d'Emanuel Ungaro et Cédric Charlier, avait confié pour la première fois cette ligne jeune à une styliste externe.

L’objectif pour Alberta Ferretti était "de donner à Philosophy son indépendance et une vision autonome", permettant à la styliste fondatrice de la marque de se consacrer totalement aux collections Alberta Ferretti et "aux projets liés à la ligne". Mais, visiblement, la collaboration n’a pas donné les résultats escomptés.

Anglaise d’origine italienne, Natalie Ratabesi s’est formée à Londres auprès de l’école Central Saint Martins. Auparavant, elle a travaillé notamment pour Polo Ralph Lauren, Christian Dior, Oscar de la Renta, Valentino et Gucci.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.