Veröffentlicht am
13.11.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Napapijri fête ses 30 ans et multiplie les innovations durables

Veröffentlicht am
13.11.2017

Napapijri ne veut plus seulement habiller ses clients pour leurs activités outdoor et leur quotidien, elle tient de plus en plus à limiter son impact sur l'environnement. Dès cet automne-hiver, la marque a lancé sa Superlight Parka. Cette nouvelle référence incarne la stratégie « Make it Better » durable, avec un accent sur le respect de la nature mise en place depuis 2015. La Superlight Parka utilise, d’une part, la Thermo-fibre, alternative au duvet assurant régulation thermique et isolation, et, d'autre part, une fourrure synthétique, Eco-Fur, bordant la capuche. Elle revendique également un poids inférieur de 1 kg comparé au poids moyen des autres parkas du marché. Dès 2012, Napapjiri a décidé de ne plus utiliser de fourrure et depuis cet automne, c’est le duvet qui a été exclu de l’ensemble de ses collections.


Collection Homme automne-hiver 2017-2018 - DR


« "Make it Better" est notre démarche pour développer des innovations qui améliorent la vie de nos consommateurs tout en apportant une contribution significative pour la planète. Cela nous fournit un cadre qui nous permet d’aller de l’avant en permanence », explique-t-on chez Napapijri. La marque italienne a également profité de cette saison automne-hiver 2017-2018 pour présenter sa première collection mixte. 

Par ailleurs, la griffe a tenu à célébrer son 30e anniversaire en grande pompe au Pitti Uomo à Florence, en janvier dernier. Elle y a organisé différents événements notamment autour de plusieurs versions de son blouson Rainforest, un classique de la marque qui s’enfile par la tête et affiche le drapeau norvégien (logo de la griffe) et une capuche. 

À l’heure actuelle, elle est distribuée dans 2 200 points de vente et 220 magasins à l’enseigne dans une quarantaine de pays dans le monde. Les dernières ouvertures de magasins ont eu lieu dans les Balkans : à Belgrade (Serbie), Rijeka et Split (Croatie).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.