Veröffentlicht am
17.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nanushka obtient un financement de 10 millions d’euros pour son développement

Veröffentlicht am
17.05.2023

Nanushka annonce un important financement destiné à garantir sa nouvelle phase de croissance. La marque hongroise de prêt-à-porter féminin et masculin, fondée en 2006 par la designer Sandra Sandor, est réputée pour son approche durable adoptée dès le départ avec des critères très stricts. Détenue par le groupe Vanguards et le fonds GB & Partners, et positionnée dans le segment du luxe discret, elle a finalisé un accord avec la société suisse d’investissement de crédit privé SIG-i Capital AG, portant sur un financement de 10 millions d’euros, afin de l’accompagner dans sa nouvelle phase de développement.


La boutique de la griffe à New York - Nanushka

 
Fondé par d’anciens managers du groupe bancaire Credit Suisse, SIG-i Capital AG est un fournisseur spécialisé dans des solutions de financement de crédit aux entreprises de taille moyenne en Europe alternatives par rapport aux instruments financiers traditionnels, telle que le financement "mezzanine", qui associe les caractéristiques d’un prêt à celle d’un financement par actions. Solution choisie justement pour cette opération.
 
"Le 4 mai 2023, Nanushka a signé un accord de financement avec SIG-i Capital AG, via le fonds acting SIG-i EURO MEZZ. La transaction comprend un financement de 10 millions d’euros sous forme d’un financement mezzanine et implique une valorisation intrinsèque supérieure à 100 millions d’euros pour Nanushka", indique la marque dans un communiqué, en précisant que le montant de cette transaction sera utilisé "pour refinancer l’endettement existant et fournir des liquidité supplémentaires pour accélérer la prochaine phase de croissance de la société, incluant entre autres l’expansion en Asie et aux États-Unis".

"Il s’agit d’une étape majeure pour Nanushka, qui nous permettra d’affronter de manière décisive les derniers enjeux de la chaîne d’approvisionnement", commente Peter Baldaszti, copropriétaire de la griffe et PDG du groupe Vanguards, qu’il a fondé en 2020 avec Agoston Gubicza, directeur du fonds d’investissement GB & Partners Investment Management. Le groupe détient aussi une participation majoritaire dans le label de prêt-à-porter féminin Aeron, basé à Budapest, et dans la marque milanaise Sunnei, fondée par Loris Messina et Simone Rizzo.
 
Ce financement aidera la marque, connue pour son style intemporel utilitaire à l’esprit bohème, "à lancer de nouvelles initiatives de croissance tout en continuant de faire croître sa stratégie, avec le confort d’être prêts en cas d’incertitudes économiques", poursuit-il.
 
Nanushka est distribuée dans cinq boutiques à Budapest, Londres, New York, Shanghai et Chengdu et auprès de plus de 140 revendeurs multimarques ainsi que sur les principales plateformes en ligne de luxe. En 2022, son chiffre d’affaires s’élevait autour de 50 millions d’euros.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.