Von
AFP
Veröffentlicht am
07.06.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Naissance d'Unibail-Rodamco-Westfield, géant mondial des centres commerciaux

Von
AFP
Veröffentlicht am
07.06.2018

Le groupe français Unibail-Rodamco, numéro un européen de l'immobilier commercial, a annoncé jeudi la finalisation de l'acquisition de l'australien Westfield, qui donne naissance à Unibail-Rodamco-Westfield, un géant mondial des centres commerciaux.


Le CNIT de la Défense - Unibail-Rodamco


La finalisation de l'opération d'un montant de 24,7 milliards de dollars, qui avait été dévoilée en décembre, donne naissance à un groupe de 3 700 salariés au patrimoine composé à « 88 % en commerce, 7 % en bureaux, et 6 % en sites de congrès et expositions », a indiqué Unibail-Rodamco dans un communiqué.

Le groupe, présent sur deux continents et dans 13 pays, possède 102 centres commerciaux, dont 56 « flagships » (magasins emblématiques) dans les grandes villes d'Europe et des Etats-Unis.

Le nouveau groupe, qui détient un patrimoine de 62 milliards d'euros, dispose aussi d'un portefeuille de développement « d'une valeur de 13 milliards d'euros » précise le communiqué.

« Le groupe est en position idéale pour générer de la valeur et développer des projets d'envergure internationale », a déclaré le président du directoire Christophe Cuvillier, cité dans le communiqué.

Westfield possède surtout des centres commerciaux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Unibail-Rodamco, de son côté, détient notamment le centre les Quatre Temps à la Défense et le Forum des Halles à Paris.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.