Veröffentlicht am
23.07.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nadège Vanhee, nouvelle directrice artistique d’Hermès ? 

Veröffentlicht am
23.07.2014

Hermès devrait bientôt dévoiler le nom de son futur directeur artistique mais déjà les rumeurs vont bon train et la planète mode s’affole quant à qui succèdera à Christophe Lemaire…  En effet, le Women’s Wear Daily a annoncé qu’il pourrait s’agir de Nadège Vanhee, la très discrète directrice de studio de The Row, la marque des jumelles Olsen.

The Row, pré-collection automne 2012.

Ainsi, bien que son nom soit encore inconnu du grand public, la styliste, qui serait le choix numéro un d’Hermès, est sortie diplômée de l’Académie d’Anvers en 2003. Elle a ensuite été diplômée en 2004 du programme de création de l'Institut Français de la Mode (IFM), avant de faire ses classes chez le célèbre maroquinier de luxe belge Delvaux, puis chez Maison Martin Margiela à Paris.

Elle a travaillé aux côtés de Phoebe Philo chez Céline en tant que senior designer, avant de rejoindre The Row en tant que directrice de studio. La griffe a d’ailleurs été récompensée en 2012 d’un CFDA Award pour sa mode, et cette année pour ses accessoires.

La signature de Nadège Vanhee pour la marque américaine est incarnée par un style simple à l’élégance pure qui privilégie les belles matières aux excentricités. Une allure raffinée qui correspond parfaitement à l’univers d’excellence d’Hermès et qui rend cette rumeur d’autant plus crédible.

En tout cas, si cette dernière se confirmait, il s’agirait d’une première au sein de la Maison Hermès puisque, jusqu’à présent, seuls deux hommes avant Christophe Lemaire ont signé le vestiaire féminin de la célèbre griffe française : Martin Margiela et Jean Paul Gaultier.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.