Veröffentlicht am
17.02.2023
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Nach, qui vient d'ouvrir à Nice, veut séduire les Etats-Unis

Veröffentlicht am
17.02.2023

​Après Cannes et Toulouse, rendez-vous au ​7 bis, rue Mascoïnat à Nice pour découvrir l'univers de Nach. Pilotée par les sœurs ​Nadia et Nancy Koch, la marque de mode poursuit son implantation retail dans le sud de la France. Dans sa troisième boutique, ouverte depuis la mi-novembre, elle y expose ses délicats bijoux en porcelaine et sa collection de prêt-à-porter aux motifs animaliers.


La marque de bijoux des deux sœurs Nadia et Nancy Koch a diversifié son offre avec une ligne de prêt-à-porter féminin lancée en 2016 - Nach


"​Nos bijoux sont dessinés par Nancy, puis ils sont fabriqués dans notre atelier familial en Thaïlande, détaille la cofondatrice Nadia Koch. On a deux grosses collections par an et des capsules de mi-saison." 

Pour le Nouvel An lunaire, le 22 janvier dernier, Nach avait imaginé une micro-capsule autur d'un lapin blanc, coiffé d'une perle de culture en guise de queue. Cet été, sa collection sera placée sous un signe "mi-figue mi-fleur", avec des pensées violettes déclinées sur des pendentifs, et des motifs exotiques imprimés sur des blouses amples en satin de coton. 

"On a 1.000 références produits au total, dont 20% de prêt-à-porter et celui-ci est confectionné en Europe, dans des ateliers au Portugal et en Turquie", détaille l'entrepreneure. Le label a diversifié son catalogue avec une ligne d'habits en 2016, de la petite maroquinerie, des sacs à bandoulière ainsi qu'une gamme d'accessoires de bureau (agrafeuses en forme de croisant ou de chat).

La marque Nach s'est frottée au wholesale quelques mois après sa création, en participant au salon Bijorhca, en janvier 2012, et a lancé son site peu de temps après. Depuis, elle participe chaque année à des salons français et internationaux: Première Classe et Maison & Objet à Paris, Magic à Las Vegas, New York Now ou encore Mode in France à Séoul.


Orchidées, figues, toucans et léopards, la marque toulousaine Nach déploie des dessins mignons d'animaux et de végétaux dans son vestiaire féminin - Nach


"Le wholesale, avec les marketplaces comme La Redoute, représente 65% de notre activité, et le retail 35% de notre chiffre, ajoute Nadia Koch. En 2022, on a clôturé comme l'année dernière en réalisant un chiffre d'affaires de 1,7 million d'euros, mais on n'a pas encore retrouvé le rythme d'avant Covid parce que le marché chinois a beaucoup souffert et souffre encore de la pandémie", poursuit la créatrice toulousaine qui s'est lancée avec sa sœur de manière autofinancée.

Des ventes doublées aux Etats-Unis



Nach, dont la gamme de gamme de prix s'échelonne entre 30 et 395 euros, est commercialisée dans des bijouteries, des revendeurs multimarques comme le BHV Marais, des enseignes lifestyle comme The Conran Shop à Paris, et des boutiques de musées tel le SFMoma de San Francisco. Au total, elle est distribuée dans 450 points de vente, dont 250 en France et une centaine aux Etats-Unis. 

Sur ce marché, ses ventes ont doublé à la suite de l'apparition de ses pièces - dont un collier muni d'une perruche turquoise et des petites créoles dorées avec une coccinelle - dans les saisons 2 et 3 d'Emily in Paris, diffusée sur Netflix depuis 2020. Consacrant un espace dédié à la série dans son showroom toulousain, la marque compte ainsi surfer sur le succès de cette romance américaine pour séduire outre-Atlantique.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.