Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
29.05.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Mytheresa veut se faire une place sur le créneau de la mode masculine dès l’année prochaine

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
29.05.2019

Mytheresa, la poule aux œufs d’or de Neiman Marcus, vient de révéler ses projets d’expansion sur le créneau de la mode masculine après s’être attaquée à l’habillement enfant cette année.


Mytheresa


La e-boutique va tenter de se faire une place sur le juteux marché de la mode homme. Mais au lieu de se concentrer sur la tendance actuelle du streetwear, Mytheresa proposera des collections homme classiques avec « une vision raffinée du streetwear ».

La nouvelle catégorie Mytheresa Men’s sera proposée sur le site Web de la e-boutique dès janvier 2020, avec des codes esthétiques différents du reste du site.

La nouvelle section masculine comptera plus de 120 marques, dont une sélection de nouvelles griffes. Certaines marques déjà proposées dans la catégorie femme comme Gucci, Balenciaga et Saint Laurent auront sûrement leur pendant masculin.

« L’activité de Mytheresa continue à se développer et la mode homme est une évolution naturelle », a expliqué Michael Kliger, le président de Mytheresa.

« À l’ère post-streetwear, nous voulons proposer une nouvelle vision et devenir une référence de la mode masculine européenne, tout comme nous le sommes devenus pour la mode féminine. Pour les hommes, nous allons adopter une approche haut de gamme avec une sélection pointue. Nous privilégierons les tenues habillées et des costumes, les pièces originales, la qualité irréprochable et les marques avec un patrimoine pour appuyer notre vision raffinée du streetwear. »

L’entreprise de mode basée à Munich travaille sur de nombreux projets de développement malgré son futur incertain. Le mois dernier, son propriétaire, Neiman Marcus Group, a révélé étudier des alternatives stratégiques pour l'e-commerçant afin de tenter de lever des fonds pour solder ses dettes de 5 milliards de dollars (4,46 milliards d'euros).

Mytheresa est une activité florissante pour la société américaine, qui a généré des revenus de 272 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, soit +26 % par rapport à l’année dernière.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.