Von
AFP
Veröffentlicht am
24.02.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Montre Hermès : Laurent Dordet, nouveau directeur général

Von
AFP
Veröffentlicht am
24.02.2015

La Montre Hermès, la branche horlogère du célèbre maroquinier parisien, a annoncé mardi un changement à sa tête avec la nomination d'un nouveau directeur général.

Laurent Dordet - Hermès


Laurent Dordet, qui dirige actuellement le métier de maroquinerie sellerie, reprendra ce poste à partir du 1er mars, a annoncé Hermès dans un communiqué.

Âgé de 46 ans, ce diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris avait débuté sa carrière chez Arthur Andersen, avant de rejoindre Hermès International en 1995 au sein de la direction financière du groupe.

En 2002, il avait été nommé directeur général adjoint de la holding Textile Hermès à Lyon, avant de prendre la direction de Hermès Cuir Précieux en 2007, puis du métier de maroquinerie sellerie en 2011.

Il succédera à Luc Perramond qui était aux commandes de la Montre Hermès depuis 2009. Mi-novembre, des blogs horlogers avaient dévoilé son départ pour le pôle horloger et joailler de la maison américaine Ralph Lauren.

Contacté par l'AFP, le groupe Richemont, le numéro deux mondial du luxe, a confirmé qu'il avait été nommé en tant que président et directeur général de Ralph Lauren Watch & Jewelry Co.

Les montres Ralph Lauren sont fabriquées dans le cadre d'une coentreprise créée en 2008 avec Richemont, propriétaire entre autres des marques Piaget, Jaeger-Lecoultre et Vacheron Constantin.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.