Veröffentlicht am
20.05.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Monoprix offre un nouveau format à son offre maison et accueille Birchbox

Veröffentlicht am
20.05.2019

C’est un lieu de shopping tourné vers l’univers de la maison, à l’image d’une enseigne spécialisée, que vient d’inaugurer Monoprix au sein du centre commercial Passy Plaza à Paris. Alors qu’elle disposait d’un étage au sous-sol pour l’alimentaire, l’enseigne de centre-ville a acquis un espace de 450 mètres carrés à l’étage qu’elle a dédié à une offre de décoration, de linge de maison et d’objets pratiques, étoffée d’un petit coin beauté et d’un espace événementiel occupé par My Little Day – spécialiste du cadeau et de la fête - pour l’empreinte lifestyle. Le tout respectant les codes d’aménagement premium révélés dans le flagship des Champs-Elysées, ouvert en novembre dernier.


Coussins, paniers, accessoires de fête... Monoprix parie sur l'univers maison dans un centre commercial qui accueille Zara Home, Habitat et Sostrene Grene. - FashionNetwork


« Alors que le segment de l’habillement se maintient chez Monoprix, celui de la maison réalise une très belle progression. On sent une vraie appétence, surtout depuis que nous avons repositionné l’offre en travaillant de vrais univers graphiques et des motifs exclusifs, déclinés de façon transverse au rayon mode et décoration », expose Lilian Rosas, directrice de l’offre textile et maison loisirs chez Monoprix. Un nouveau thème débarque en magasin toutes les quatre semaines.


L'espace central, aujourd'hui occupé par My Little Day, a vocation à changer d'occupant régulièrement - FashionNetwork


« C’est la première fois que nous ouvrons un concept dédié à la maison, avec 6 000 références présentées de façon soignée et suggérant parfois des mises en situation du produit, sans cacophonie visuelle », souligne Agathe Lacoste, directrice achats maison loisirs. Dans le quartier, l’offre habillement de l’enseigne a été concentrée non loin de là dans le point de vente Monoprix du 18, rue de Passy.  


Le distributeur Birchbox, concept que la société américaine présente déjà dans son magasin de la rue Montmartre à Paris - FashionNetwork


Ce nouveau magasin abrite également un espace beauté à l’entrée où s’épanouit le distributeur de produits en format réduit pensé par Birchbox, spécialiste des box beauté. Sur un segment des cosmétiques qui souffre chez Monoprix, il a ainsi été décidé de faire appel à un acteur tiers pour doper son attractivité. « Il faut être inventif pour apporter un renouveau : le but est de permettre aux clientes de découvrir des produits et de personnaliser leur choix. Ce premier partenariat avec Birchbox va s’intensifier dans les mois à venir », précise Sandrine Williamson, directrice de l’offre beauté au sein de l’enseigne appartenant au groupe Casino. Des marques de beauté green et vegan sont également référencées, comme Korres et You Are.

Enfin, un espace restauration complète le lieu, confié à Foodmaker, tandis que le fleuriste 2.0 Bergamotte prend aussi ses quartiers dans le magasin, comme dans deux autres unités du réseau Monoprix, qui compte environ 300 points de vente en France.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.