Veröffentlicht am
25.02.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Monoprix déploie des espaces seconde main dans 58 magasins

Veröffentlicht am
25.02.2022

De plus en plus présente dans l'offre mode des magasins de marques comme des hypermarchés, la seconde main se fait cette année une place chez Monoprix. Après un test l’an dernier, c’est une démarche à plus grande échelle qu’entreprend l’enseigne de centre-ville du groupe Casino: à compter du 23 mars, elle installe ainsi des corners de produits d’occasion dans 58 de ses points de vente en France.


Mode et déco vintage se font une place chez Monoprix - Entremains et Monoprix


Les espaces seconde main signés Monoprix accueilleront des articles mode et maison. Pour opérer sa sélection, l’entreprise a fait appel à plusieurs acteurs spécialistes de l’occasion, ce qui lui permet d’éprouver différents modèles.

Côté prêt-à-porter, la jeune entreprise tricolore Entremains proposera une curation de vêtements vintage émanant de griffes de luxe au sein de dix adresses Monoprix. Leur prix de revente moyen est fixé à 71 euros.

Ensuite, la chaîne aux 838 magasins a confié la gestion de 50 espaces à la friperie en ligne Prêt-à-changer, qui proposera des articles de marques premium au prix moyen de 45 euros. Des produits d’anciennes collections Monoprix y seront aussi commercialisés.

Enfin, l’entreprise à mission 'Il était plusieurs fois' a été sollicitée pour fournir des vêtements d’occasion dédiés aux bébés et enfant estampillés Monoprix. Ces produits de seconde main seront réunis en corner dans 25 points de vente du réseau.

En 2021, la chaîne a collaboré avec le site de déstockage Veepee pour encourager la collecte de vêtements. Elle a aussi expérimenté un petit espace dédié à la revente d’objets déco, en partenariat avec le site de mobilier vintage Selency, dans son magasin de Paris Montparnasse, rouvert en 2020.

Une dernière alliance qui se démultiplie cette année. Du 23 mars au 5 avril, des articles de l’univers de la maison, chinés par Selency, seront mis en vente dans 25 unités Monoprix. "Depuis quelques années, la brocante est au cœur des tendances décoration, synonyme d’authenticité et incarnant une manière de consommer plus réfléchie en donnant une nouvelle vie aux objets du passé", justifie Monoprix, dont les ventes en 2021 ont reculé 2,8% (à 4,408 milliards d’euros).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.