×
Veröffentlicht am
23.07.2022
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Monogram signe un partenariat avec Kith et prépare l'ouverture de sa première boutique

Veröffentlicht am
23.07.2022

La plateforme de seconde main française de luxe et vintage Monogram s’est récemment établie dans le concept store Kith, situé au 49, rue Pierre Charron (VIIIe arrondissement) à Paris. Depuis quelques semaines, la fondatrice Beverly Sonego collabore avec la griffe de streetwear états-unienne et propose une sélection de produits accessoires et maroquineries, comprenant une vingtaine de marques très pointues, avec de nouveaux arrivages chaque semaine en parfait état.


Monogram x Kith situé au 49, rue Pierre Charron (VIIIe arrondissement) - Monogram


Elle a d’ailleurs signé il y a quelques jours un nouveau partenariat avec Kith New York: "Aux États-Unis, les consommateurs locaux sont très en demande de produits de luxe et vintage. C’est pourquoi nous avons choisi de collaborer ensemble", relève la créatrice du dépôt-vente phygital (qui adopte à la fois une stratégie digitale et physique, ndlr).

De surcroît, cette dernière vient de dévoiler le lancement du premier concept store entièrement dédié à la seconde main, qui ouvrira dans les mois à venir, Avenue Victor Hugo (XVIe arrondissement). Avec une superficie de 160 mètres carrés, la boutique rassemblera de nombreuses marques de maroquineries, de chaussures, d’accessoires et de prêt-à-porter.

La créatrice imagine un univers précis: une fusion entre le streetwear et le vintage, version mode responsable. Le nouveau lieu de rendez-vous sera également doté d’un atelier de rénovation de sacs et mettra aussi l’accent sur la rareté des pièces.

Initialement By Luxe, Monogram, qui existe depuis plus de dix ans, revend les pièces iconiques des maisons de couture à l’instar du Boy de Chanel, du Birkin Hermès ou du sac Alma de Louis Vuitton, mais choisit aussi des labels pointus comme Yeezy ou Off-White. La marketplace se définit comme le leader sur le marché de la seconde main.


Monogram x Kith situé au 49, rue Pierre Charron (VIIIe arrondissement) - Monogram


L’un des enjeux principaux de Monogram est de "renouveler le dressing de ses clients tout en soutenant l’économie circulaire". Monogram offre un service de personal shopping. "Le conseil est en effet fondamental pour la plateforme. L’objectif n’est pas uniquement de vendre mais aussi d’aider sa clientèle à choisir des pièces adaptées à son style et à ses besoins", détaille la marque dans un communiqué.

Monogram dispose d’un showroom de 350 mètres carrés, dans la rue Montaigne. Depuis septembre 2021, Il est également installé dans la partie Restore aux Galeries Lafayette Haussmann, au troisième étage et a d’ailleurs l’exclusivité sur la maroquinerie de seconde main.

Sa clientèle? La fondatrice vise une large cible entre 25 et 70 ans. 28% des personnes qui déposent, consomment de la seconde main chez Monogram. 90% des produits sourcés sont physiques. En effet, les clients sont plus à l’aise pour vendre directement en magasin. En revanche, la part de e-commerce représente 85% sur ses ventes avec un panier moyen entre 700 et 800 euros.

Sur son exercice 2021, Monogram enregistre un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.