×

Moncler s'offre un flagship sur les Champs-Elysées

Veröffentlicht am
today 07.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Moncler aime les Champs-Elysées. La marque de luxe italienne, née dans les Alpes françaises en 1952 et spécialiste de la doudoune haut de gamme, initie actuellement son opération "House of Genius" au magasin Galeries Lafayette des Champs-Elysées. Une initiative qui met en valeur le nouveau format créatif de la marque et qui fait appel à des designers renommés externes au label. L'événement est mené parallèlement dans la Galeria Vittorio Emanuelle II à Milan, dans le quartier de Shibuya à Tokyo, dans un pop-up chez Maxfield sur Melrose Avenue à Los Angeles. Et, donc, dans le grand magasin français sur "la plus belle avenue du monde". Des implantations éphémères, qui propose jusqu'à fin janvier des pièces des créateurs mais aussi des produits en édition limitée signée aux couleurs de la ville, autour du concept Genius.


Le pop up store House of Genius de Moncler s'installe pour trois mois aux Galeries Lafayette Champs Elysées - Moncler



Mais Moncler va s'installer de manière pérenne sur les Champs-Elysées a appris FashionNetwork.com. La marque a confirmé qu'elle allait ouvrir sur le haut de l'avenue. Elle va reprendre l'espace de 1 500 mètres carrés au numéro 119, occupé depuis 2007 par Nespresso qui a fermé ses portes fin octobre. Cet espace de choix est situé entre les rutilants flagships de Dior et Boss. Encore une fois, l'arrivée de Dior, toujours présentée comme éphémère, a sensiblement marqué le virage luxe pris par le haut des Champs-Elysées.


La boutique Nespresso des Champs-Elysées va devenir un flagship Moncler - FNW


Pour Moncler, cette future ouverture, dont la marque ne donne pas encore la date, s'inscrit dans un cycle d'ouvertures clairement positionnées pour capter les clientèles internationales et touristiques. Récemment la marque, présidée par Remo Ruffini, a accéléré dans le travel retail, ouvrant successivement dans les aéroports d'Istanbul, Pékin Daxing, Zurich et Paris-Charles de Gaulle, et en relocalisant sa boutique de l'aéroport international de Hong Kong. Aujourd'hui, la vente directe au consommateur représente environ 60 % des ventes de la marque, selon les derniers résultats présentés le mois dernier.

Au 30 septembre 2019, Moncler revendiquait 199 points de vente à l'enseigne, dont 19 en Italie, 54 dans la zone EMEA hors Italie, 29 en Amérique et 97 sur l'Asie et le reste du monde. Il annonçait aussi 62 shops-in-shop. Le groupe a annoncé sur les neuf premiers mois de l'exercice calendaire 2019, une croissance de 12 % des ventes à 995 millions d'euros.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.