Veröffentlicht am
11.03.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Moncler nomme Roberto Eggs directeur des opérations

Veröffentlicht am
11.03.2015

Moncler s’affiche toujours plus comme une marque de luxe. La marque de doudounes franco-italienne vient de débaucher Roberto Eggs, le président pour la région Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique de Louis Vuitton, pour lui confier la direction des opérations du groupe, annonce-t-il dans un communiqué.

Le manager de nationalité suisse reportera directement au PDG de Moncler, Remo Ruffini, et aura en charge « toutes les activités de business au niveau mondial ».
 

Roberto Eggs

Le nouveau chief operating officer (Coo) de Moncler prendra ses fonctions à partir du 1er mai 2015. Il succède à Monica Sottana, qui a quitté son poste de directeur général du groupe Moncler début janvier pour des raisons personnelles.

Roberto Eggs était entré chez Louis Vuitton en 2009, où il s’est occupé successivement de l’Europe du Sud puis du Nord, avant de prendre en 2013 la direction de la région Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique.

Après des études en économie et management et des spécialisations auprès de la London Business School et de l’IMD Business School de Lausanne, le manager avait intégré en 1992 le groupe Nestlé, dans lequel il a effectué une grande part de sa carrière, de Nespresso jusqu’à devenir en 2008 le PDG de Nestlé Super Premium.

« Roberto Eggs apporte à Moncler une connaissance significative des logiques de développement sur les marchés internationaux, ainsi qu’une profonde culture du business retail et du secteur du luxe », souligne dans le communiqué le PDG Remo Ruffini.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.