Moismont, Scarlette et Monnette se réunissent dans une boutique-showroom

Moismont, Scarlette et Monette partagent plus que des racines communes. Fondée en 2012 par Martine Bijvoet, la marque d’accessoires en laine, soie et coton Moismont trouve son origine dans le domaine familial du même nom, une exploitation fruitière installée en baie de Somme. Dans le même temps, Pauline, la fille aînée de Martine, s’installe en Inde et ouvre sa maison d’hôtes à New Delhi nommée Scarlette. Au bout de quatre ans, elle rentre en France avec une première collection de linge de maison et d’"homewear". Dernière-née, Monnette, qui personnalise des cuillères à dessert, est montée par la benjamine de la famille, Axelle, par ailleurs responsable développement et production pour la marque Sœur, une autre histoire de fratrie.
 
Moismont, Monnette et Scarlette ouvrent leur premier showroom-boutique - Moismont

Les trois marques familiales ont décidé de se réunir à Paris sous la forme d’un showroom ouvert au public les vendredi, samedi et dimanche de chaque semaine, sous l’égide de Jacques Bijvoet, dernier membre de la fratrie et responsable du développement de Moismont. Installé dans le XVIIème arrondissement, au 72, rue Boursault, il présente dans une ancienne galerie d’art de 50 mètres carrés les collections d’écharpes, plaids et sacs de Moismont, auxquelles s’ajoutent désormais chaque été des tuniques.

Toutes les pièces sont fabriquées en Inde, avec sur chaque étiquette un numéro pour assurer la traçabilité du produit. Un certificat d’authenticité composant la signature de l’artisan est aussi fourni au moment de la vente.
 
Les collections Scarlette - Scarlette

Vendue au Bon Marché Rive Gauche, chez Merci et dans une centaine d’autres points de vente en France (dont la moitié à Paris), Moismont compte 300 distributeurs à travers le monde. Ses marchés principaux sont, après la France, les Etats-Unis et le Japon, où la marque moyen de gamme fait découvrir son univers lors de salons et d’événements locaux.

Deux pays où Scarlette, qui dispose de 30 points de vente internationaux, propose également ses collections. Elles aussi fabriquées en Inde, à partir de coton exclusivement, elles s’étoffent au gré des saisons avec, en plus du linge de maison, des vêtements d’intérieur brodés, des blouses légères ou encore des culottes imprimées. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER